Toutelatele

Sushis, Makis et Témakis prennent vie dans Kobushi

Laura Luca
Publié le 29/09/2012 à 15:09

Avez-vous déjà vu… des sushis qui parlent ? Un chien malchanceux ? Un méchant chat en porcelaine ? Les nouveaux dessins animés font leur rentrée sur Gulli, tous plus originaux les uns que les autres.

Les plus petits pourront profiter de Kobushi, une nouvelle série d’animation et plonger dans une communauté composée de Makis, de Témakis et de Sushis ! Ensemble ils forment la société secrète des Kobushis qui, chaque soir, prend vie derrière le bar à sushis d’un restaurant japonais. Mais ces membres sont menacés par Néko, le chat en porcelaine porte-bonheur de l’établissement qui rode la nuit et rêve de tous les dévorer. La série écrite par Sébastien Thibaudeau sera lancée le dimanche 30 septembre à 10h15 et sera à retrouver le mercredi et le dimanche à 10h55 à partir du 8 octobre.

Mais avant de suivre leurs aventures, c’est d’abord au tour de Monk, un petit chien noir et blanc à découvrir le mercredi et dimanche dès 10h25. Plutôt malchanceux, chaque activité que le cabot entreprend vire au désastre : en montgolfière, il se fait brûler les poils avant de finir satellisé, la partie de pêche vire aux dents de la mer et au ski, c’est sous une avalanche qu’il finit sa course. Monk se fait aussi mener par le bout de la truffe par Kimmy, joli caniche dont il est fou amoureux. Mais pour couronner le tout, c’est Ding, son ennemi et contraire, qui récolte souvent les fruits des efforts de Monk pour plaire…