Toutelatele

Téléfoot : décès de la journaliste Marianne Mako

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2018 à 10:16 Mis à jour le 02/10/2018 à 11:29

La journaliste Marianne Mako est décédée ce lundi 1er octobre à l’âge de 54 ans. Elle avait été la première femme journaliste à officier dans Téléfoot , le magazine de TF1 qu’elle avait rejoint à la fin des années 80.

Après avoir été pigiste dans des rédactions telles que France Inter et Libération, Marianne Mako a intégré l’équipe de Thierry Roland, Roger Zabel, Jean-Michel Larqué et Christian Jeanpierre en 1987. Pendant dix ans, elle a évolué dans le magazine dominical de TF1 où elle a marqué les téléspectateurs à travers sa chronique « Crampons aiguilles ». En 1997, la journaliste a fait le choix de se retirer de la scène médiatique pour se consacrer à de nouveaux projets dans la communication. Son départ de la chaîne privée n’avait pas été sans éclat.

Depuis l’annonce de la disparition de Marianne Mako, qui a succombé à une longue maladie, les hommages ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. « Tu étais une pionnière dans le journalisme sportif et à Téléfoot. Tu vas beaucoup nous manquer, Marianne Mako. Douces pensées », a réagi Bixente Lizarazu, qui officie aux côtés de Grégoire Margotton dans Téléfoot. Denis Brogniart s’est dit « bouleversé », tandis que Yoann Riou, chroniqueur de L’Equipe, a fait part de sa tristesse. « L’enfance bénie, les dimanches matins à regarder Téléfoot où elle était un des principaux visages. Toujours souriante… On avait l’impression que les membres de Téléfoot, émission immanquable, faisaient partie de notre vie, de notre famille… », a-t-il écrit sur Twitter.