Toutelatele

Télématin (bilan d’audience) : Samuel Etienne ne profite pas du coup de mou de Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/04/2020 à 14:00

En baisse la semaine passée, Samuel Etienne n’est pas parvenu à récupérer des fidèles aux commandes de Télématin sur France 2 et France Info.

Samuel Etienne et Karine Baste-Régis ont assuré à la présentation une nouvelle semaine de la matinale de France Info / France 2 du lundi 13 au samedi 18 avril. Télématin est encore loin de pouvoir retrouver une diffusion traditionnelle bien que ses chroniqueurs soient encore en place depuis leur domicile.

Thomas Hervé, spécialiste en publication, a proposé une chronique sur l’adaptation de la communication des marques en période de crise sanitaire. Des spots thaïlandais et espagnols ont été proposés pour alimenter le propos du journaliste. La chanteuse et humoriste Christelle Chollet a accepté un entretien vidéo avec Damien Thévenot. Avec son chien sur ses genoux, elle a expliqué que « grossir » était l’activité à laquelle elle s’adonnait durant ce confinement. En avouant que le public et le théâtre lui manquaient, elle a fait savoir qu’il était important de se montrer inventif pour continuer de divertir les Français. Par ailleurs, au cours de cette semaine, Frédérick Gersal a proposé un récit de l’incendie ayant meurtri Notre Dame il y a un an. Il a précisé que la charpente de l’oeuvre, détruite par les flammes, était l’équivalent à 21 hectares de forêt.

Samuel Etienne dans l’incapacité de récupérer ses fidèles

Les cinq numéros de la semaine ont pu compter sur une moyenne de 756 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 21.3%. La performance est totalement identique à la précédente moyenne hebdomadaire qui avait vu le journaliste concéder 1.1 point. Quant à l’édition du samedi 18 avril, déroulée de 6 heures à 10 heures, elle a séduit 780 000 Français (19% de PDA).

Dans le même temps, sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin n’a su poursuivre sa série victorieuse aux manettes de Bourdin Direct.