Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot face à une vive inquiétude, Maya Lauqué rayonnante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2021 à 09:20

Le charme de Gruissan a adouci la matinée de Télématin animée par Damien Thévenot et Maya Lauqué ce dimanche 14 novembre 2021 sur France 2.

Le dimanche, l’animation de Télématin est confiée à Maya Lauqué et Damien Thévenot. Ce 14 novembre 2021, le tandem a haussé le niveau d’audience de la matinale.

Les amateurs de lecture ont pu compter sur Olivia de Lamberterie. La chroniqueuse a conseillé un total de trois œuvres pour les prochaines semaines : « Après » de Stephen King dans lequel un enfant dotés de facultés extraordinaires collabore avec un détective pour une enquête paranormale ; « 13 à table » de Riad Sattouf ainsi que « Chiens », signé Emilie Chazerand.

Fortes chaleurs à Gruissan

Le duo a proposé une virée à Gruissan, une commune touristique située dans l’Aude célèbre pour sa pêche et ses chalets. Benjamin Bes, un pêcheur, a donné rendez-vous pour capturer l’étang, les canards sous le lever du soleil. Elodie Galsomies, guide de l’office du tourisme, s’est rendue à la Tour Barberousse, la « carte postale de Gruissan » selon la spécialiste qui a indiqué que son architecture datait du Moyen-Age. Gruissan est aussi connue des cinéphiles car elle a accueilli le tournage de 37°2 le matin.

Audiences en hausse

Pour sa part, Isabelle Martinet a répondu comme à son habitude à plusieurs questions de téléspectateurs. Ceux-ci, inquiets, se sont beaucoup intéressés au chèque inflation, qu’il s’agisse de femmes au foyer, d’étudiants mais aussi de Français vivant à l’étranger.

En moyenne, 438 000 téléspectateurs ont répondu présents, soit une part de marché à hauteur de 22.9%. Dimanche dernier, 426 000 téléspectateurs s’étaient mobilisés, soit 21.4% du public.