Toutelatele

Télématin : France 2 impuissante face à l’hémorragie de ses audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/02/2024 à 11:40

Télématin sur France 2 continue de ne pas être inquiétée par la nouvelle matinale de TF1, Bonjour, mais réalise pourtant des scores assez faibles. Ce jeudi 1er février 2024, la chaîne du service public a continué de perdre son audience.

Du lundi au jeudi, rendez-vous, dès 6h30 avec Thomas Sotto et Marie Portolano prennent les commandes de Télématin sur France 2. Et du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent la relève afin de mettre les téléspectateurs dans les meilleures dispositions de bon matin.

Ce jeudi 1er février 2024, Thomas Sotto a été surpris en plein direct lors d’une émission au conducteur plutôt chargé.

Les mobilités au cœur de Télématin sur France 2

En effet, Marie Portolano a commencé par ironiser sur le niveau d’anglais de son collègue avant de commencer à dérouler le sommaire du jour. Le duo épaulé par les chroniqueurs Anicet Mbida, Valérie Maurice ou encore Axel de Tarlé a parlé de la fabuleuse collection d’un passionné du chanteur Claude François, de corruption ou encore de mobilités avec un sujet sur les fauteuils roulants de demain.

Entre autres sujets d’actualité, il était notamment question des votes sur la hausse des frais des députés et sénateurs français, mais aussi de l’accord décrié du MERCOSUR (Marché commun du Cône sud), point de crispation dans la crise que vivent les agriculteurs français.

France 2 impuissante avec l’audience de Télématin

L’invité de la pastille « Les 4 vérités » était le dirigeant d’entreprise Patrick Martin et l’interview d’actualité s’est faite avec Bruno Gazeau président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports.

Enfin, l’invitée du jour était la comédienne Andréa Bescond. Par ailleurs, les audiences continuent de s’effondrer. Ce jeudi 1er février 2024, Télématin a fédéré 669 000 téléspectateurs, soit 22,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. La matinale impuissante face à l’hémorragie de ses audiences enregistre une baisse de 5,4 points sur un an soit une perte de 12% de l’auditoire.

Télématin est à retrouver quotidiennement dès 6h30 sur France 2.