Toutelatele

Télématin : incident en direct pour Julia Vignali, rappel à l’ordre de Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2022 à 11:44 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 16 mars 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali présentaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Invité sur le plateau, le chanteur Raphaël a évoqué la guerre en Ukraine.

Ce mercredi 16 mars 2022, dans Télématin sur France 2, Thomas Sotto a rappelé à l’ordre les chroniqueurs de Télématin . Après un reportage sur les prix des carburants, les chroniqueurs discutaient entre eux au moment du retour à l’antenne. Le présentateur déclare : « Et ça bavarde, et ça bavarde ».

Plus tard, Julia Vignali a été victime d’un incident en direct. Après la météo de 7h35, l’animatrice déclare juste avant un jingle pub : « J’imagine qu’il n’y a toujours pas de jingle ? » relatant donc un problème technique. Finalement, le jingle pub s’est bien lancé.

Accusations chocs dans Télématin, Raphaël impuissant sur France 2

Au cours de l’émission, Thomas Sotto a interviewé Elena Volochine, correspondante à Moscou pour France 24. Elle est revenue sur les accusations dont elle a été victime : « Je me suis faite accuser de traître, d’espionne et de criminelle [...] C’est un asile à ciel ouvert ». Elle a également évoqué ses craintes concernant Marina Ovsyannikova, la journaliste russe ayant dénoncé la guerre à la télévision russe.

En fin d’émission, le chanteur Raphaël était l’invité de Thomas Sotto et Julia Vignali. Comme Michèle Laroque la veille, il est revenu sur la guerre en Ukraine. Il a expliqué que sa grand-mère vient d’Odessa et qu’il est difficile de parler de cela avec ses enfants. Le chanteur déclare se sentir « impuissant » et « très désarmé » face à cette situation.

Quelle audience pour Télématin ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h26, a été suivie par 784 000 téléspectateurs, soit 24,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,6 point sur une semaine. En revanche, le programme matinal gagne 1,9 point sur un an.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.