Toutelatele

LCI renverse BFMTV après de graves accusations en direct chez Éric Brunet

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2022 à 15:05

Ce mardi 15 mars 2022, Éric Brunet et Julie Hammett présentaient une nouvelle édition de Brunet & Cie. L’émission a permis à LCI de se classer première chaîne d’information.

Ce mardi 15 mars 2022, dans Brunet & Cie sur LCI, Éric Brunet et Julie Hammett sont revenus sur l’acte de la journaliste russe Marina Ovsiannikova.

Dans le journal diffusé sur Pervi Kanal, considérée comme une chaîne de propagande russe, elle a brandi une pancarte écrite à la main, décorée des drapeaux russe et ukrainien avec le message : « Non à la guerre. Arrêtez la guerre. Ne croyez pas à la propagande. Ils vous mentent ici. Les Russes contre la guerre ».

Alla Poedie dénonce un coup monté sur LCI

Marina Ovsiannikova a été arrêtée, puis relâchée. Elle devra payer une amende. Cette vidéo a fait la Une des médias dans le monde et la journaliste russe a été saluée pour son courage héroïque. Mais, cet acte ne fait pas l’unanimité. Sur le plateau de Brunet & Cie , Alla Poedie, franco-ukrainienne, explique que tout le monde a les yeux rivés sur elle pendant que la guerre continue.

Elle porte de graves accusations et pense à un coup monté. Elle se questionne sur la journaliste russe qui, quelques jours auparavant, avait posté des postes glorifiant l’armée russe. Depuis, son compte Instagram a été fermé. Alla Poedie ajoute : « Comment elle a pu changer ? Elle a travaillé pendant des années sur cette chaîne de la propagande russe ».

Succès d’audience pour Éric Brunet

Cette édition de Brunet & Cie , diffusée entre 22 heures et minuit, a été suivie par 299 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission enregistre même un pic à 491 000 personnes. Une audience qui permet à LCI de se classer première chaîne d’information. Ainsi, la chaîne du groupe TF1 renverse BFMTV.

Brunet & Cie est à retrouver du lundi au vendredi dès 22 heures sur LCI.