JT 20H : Karine Baste sanctionnée avec son départ, France 2 rappelle Anne-Sophie Lapix

mercredi 16 mars 2022 à 12:00 |
Capture France 2

Ce mardi 15 mars 2022, Karine Baste était aux commandes du JT de 20 heures de France 2, suite au déplacement en Ukraine d’Anne-Sophie Lapix. Côté audience, la chaîne publique est largement devancée par le JT de Gilles Bouleau sur TF1.

Ce mardi 15 mars 2022, le JT de 20 heures de France 2 était présenté par Karine Baste. La veille, Anne-Sophie Lapix avait animé une édition spéciale à Lviv en Ukraine. La fin du journal pour les actualités qui ne sont pas en lien avec la guerre en Ukraine, avait été présentée depuis Paris par Karine Baste.

Ainsi, avant le retour d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste a assuré une nouvelle édition du JT de 20 heures . La journaliste a évoqué les nouvelles frappes à Kiev, la journaliste qui a dénoncé la guerre à la télévision russe, l’idée de taxer les géants pétroliers ou encore les manifestations en Corse.

Quelle audience pour le JT de Karine Baste sur France 2 ?

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a été suivie par 4,37 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de la chaîne publique subit une importante baisse de 2,1 points sur une semaine. Ainsi, Karine Baste se retrouve sanctionnée avant son départ.

Le JT de 20 heures de TF1 présenté par Gilles Bouleau fait mieux avec 5,6 millions de personnes au rendez-vous, soit 24,8% de l’ensemble du public. Le journal est en hausse de 1 point sur une semaine.

Anne-Sophie Lapix de retour aux commandes du JT de 20 heures

À la fin du journal, Karine Baste a annoncé que les téléspectateurs retrouveront Anne-Sophie Lapix aux commandes du journal de 20 heures, ce mercredi 16 mars. Ainsi, après son absence suite à son déplacement en Ukraine, France 2 rappelle sa journaliste.

Pour rappel, Karine Baste est le joker d’Anne-Sophie Lapix et remplace cette dernière à chaque absence ou vacances de la journaliste titulaire du 20 heures de France 2.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »