Toutelatele

Télématin : Julia Vignali change sur France 2 après des audiences en baisse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2021 à 10:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A la veille d’un départ de Thomas Sotto, Julia Vignali a affiché des audiences à la baisse avec Télématin le mercredi 27 octobre 2021 sur France 2.

Ce jeudi 28 octobre 2021, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin . Dès 6h30, Julia Vignali s’est chargée d’accompagner le réveil des Français. L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier de M6 n’a pas été accompagnée de Thomas Sotto, mais de Damien Thévenot.

Thomas Sotto s’éloigne de Télématin

Le duo Julia Vignali / Thomas Sotto a officié aux commandes de Télématin le mercredi 27 octobre. Après 9 heures, Amel Bent s’est invitée dans la matinale de France 2 pour assurer la promotion de son nouvel album, « Vivante ». Au moment de souhaiter une bonne journée aux téléspectateurs, Thomas Sotto a révélé qu’il ne serait pas dans Télématin le lendemain. L’animateur, amené à assurer l’intérim de Laurent Delahousse aux 20 heures week-end, a été remplacé par Damien Thévenot ce jeudi 28 octobre.

Audiences en baisse pour France 2

Côté audience, Télématin s’est orienté à la baisse pour son troisième jour de la semaine. Le duo Julia Vignali / Thomas Sotto a recueilli les suffrages de 724.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. La part de marché s’est établie à 25.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a conservé son leadership des audiences, et ce malgré une performance en recul de 1.8 point par rapport à mardi. Le duo Julia Vignali / Thomas Sotto a accusé une perte de 0.6 point en comparaison au mercredi 20 octobre.

La maison des maternelles contraste

Juste après Télématin, France 2 a misé sur une nouvelle édition de La maison des maternelles . Le magazine, autrefois diffusé sur France 4 et France 5, a été suivi par 449.000 téléspectateurs. Agathe Lecaron et son équipe de chroniqueurs ont distillé astuces et conseils aux parents en présence de 12.3% du public âgé de quatre ans et plus. La maison des maternelles a accusé une perte de 0.5 point sur une journée, mais était en hausse de 0.4 point sur une semaine.