Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas désavoué, Cyril Féraud prêt à le remplacer sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2021 à 14:21 Mis à jour le 09/04/2021 à 14:26

En raison d’une érosion d’audience, France 2 va remanier Télématin à la rentrée 2021. Si Laurent Bignolas est sur la sellette, Cyril Féraud n’est pas candidat pour lui succéder.

L’avenir de Laurent Bignolas est incertain. L’animateur, à la tête de Télématin depuis le départ de William Leymergie en 2017, est sous la menace d’une volonté de France Télévisions de refondre le magazine historique matinal de France 2.

Une érosion d’audience continue

Après avoir traversé une crise sans précédent, qui a conduit au départ d’une dizaine de visages historiques de Télématin, Laurent Bignolas a vu l’audience de son rendez-vous quotidien poursuivre son érosion depuis le début 2021. Si elle est toujours leader entre 6h30 et 9h25, la matinale de France 2 est plus que jamais menacée par la montée en puissance des chaînes info. Ces derniers mois, Première édition et Bourdin Direct, l’enchaînement matinal de BFMTV, n’a cessé de réduire l’écart avec Télématin.

Bignolas évincé, Thévenot reste joker

Dans un esprit d’insuffler un nouveau souffle à Télématin, France 2 prépare une refonte. Outre une nouvelle formule et un nouveau décor, le magazine, autrefois présenté par William Leymergie, est pressenti pour changer d’incarnation. De quoi pousser vers la sortie Laurent Bignolas. Pour remplacer l’ex-présentateur de Faut pas rêver, la chaîne publique ne devrait pas porter son choix vers Damien Thévenot. Ce dernier conserverait son statut de joker de Télématin.

Samuel Etienne et Julia Vignali à la tête de Télématin ?

Une chose est sûre, Cyril Féraud, animateur de Slam chaque après-midi sur France 3, n’est pas candidat pour succéder à Laurent Bignolas. « Je ne suis pas un lève-tôt. Et à l’antenne, je ne serais pas beau à voir », a-t-il précisé à nos confrères de Télé Poche. Selon plusieurs sources, un duo inédit d’animateurs aurait été choisi par France 2 pour incarner la nouvelle formule de Télématin : Samuel Etienne et Julia Vignali, qui vient de quitter M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret.