Télématin : Laurent Bignolas sur le départ, Damien Thévenot, Julia Vignali et Samuel Etienne à la rentrée ?

Laurent Bignolas vit probablement ses dernières semaines aux commandes de Télématin. France 2 songe à remodeler ses matinées et plusieurs favoris sont en première ligne pour l’incarner.

Publié le dimanche 4 avril 2021 à 18:42
par
Télématin : Laurent Bignolas sur le départ, Damien Thévenot, Julia Vignali et Samuel Etienne à la rentrée ?
©Photo montage / Toutelatele 

Durant l’intersaison 2017, Laurent Bignolas a été intronisé à la présentation de Télématin avec la mission de faire oublier un William Leymergie indissociable de la marque. Un sacré pari pour France 2 qui sollicitait alors un journaliste retiré des spots médiatiques, après avoir connu deux aventures lointaines aux manettes du 19/20 national et avoir été consacré lors la prestigieuse cérémonie des 7 d’Or pour l’émission Faut pas rêver. Une récompense qui remonte au siècle dernier.

En passe d’achever la quatrième saison d’une aventure en dents de scie et entachée de plusieurs polémiques, Laurent Bignolas a conscience d’entamer son baroud d’honneur, lui qui a déjà réagi à un départ inéluctable : « Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j’ai scié la branche sur laquelle j’étais assise ? Je me suis souvent remis en question » a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Les audiences vraiment en cause ?

Les audiences, qui subissent une lente érosion, ne sont pas uniquement en cause, pas beaucoup plus qu’elles ne l’étaient pour les précédents départs - volontaires, ou non - des historiques du groupe, Julien Lepers, Tex, Patrick Sébastien ou encore Thierry Beccaro. Une ambiance délétère, des plaintes répétées de chroniqueurs et une incarnation jugée globalement antipathique ont poussé France Télévisions à envisager une rupture ferme et définitive avec Laurent Bignolas et Télématin.

Si la matinale perdure la saison prochaine, Damien Thévenot peut décemment envisager une titularisation puisqu’il est l’unique joker de Laurent Bignolas depuis le départ de l’illustre animateur de Motus. France 2 devrait, toutefois, combiner un changement d’incarnation avec une refonte de son contenu, à commencer par un décor plus chaleureux.

Les prétendants avancent à reculons

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le spécialiste Guillaume Genton a avancé le nom de Julia Vignali pour prendre les rênes de la matinale. Démissionnaire du groupe M6, l’animatrice dispose de sa propre boîte de production, Conquista Prod, un atout non négociable pour nourrir de telles ambitions.

Samuel Etienne, qui pourrait correspondre au profil de l’animateur sympathique, a botté en touche - comme le faisait son prédécesseur avec les fiches jaunes de Questions pour un champion - au moment de réagir à une éventuelle succession : « Je ne prétends jamais à un poste qui est déjà occupé : je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais ». Autre nom qui circule, celui de Daphné Burki, en salle d’attente depuis l’arrêt de J’aime etc... à la fin de l’année 2020.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   TELEMATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021