Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas évincé, Samuel Etienne prêt à prendre sa place ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 17:45

En sursis, Laurent Bignolas a démarré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 29 mars 2021. L’un de ses potentiels successeurs, Samuel Etienne, s’est distingué en audience avec Questions pour un champion.

Sauf retournement de situation, Laurent Bignolas ne sera plus en charge des matinées de France 2 lors de la rentrée 2021. Les pistes en interne ne manquent pas et un nom revient comme un boomerang, celui de Samuel Etienne. Ces dernières semaines, l’animateur s’est exercé aux interviews politiques en conviant François Hollande puis Jean Castex pour les deux premiers rendez-vous de La Matinée est tienne. De plus, l’an passé, il avait été propulsé dans la case de Télématin durant plusieurs mois après l’interruption de la marquée portée autrefois par William Leymergie.

Samuel Etienne ne pense pas à Télématin

S’il apparait comme un favori, Samuel Etienne a peut-être pratiqué ce qu’il a reproché à Jean Castex lors de leur entretien, à savoir la langue de bois, quand il a répondu aux rumeurs de succession pour Télé Star : « À ce jour, France Télévisions n’a pas annoncé le départ de Laurent Bignolas. On ne m’a pas appelé… Et je ne suis pas demandeur car je ne prétends jamais à un poste qui est déjà occupé : je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais ».

En attendant, Télématin a séduit 737 000 hexagonaux et 22.8% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 0.4 point en comparaison du numéro programmé le lundi 22 mars 2021. Auparavant, le 6 heures info de Samuel Etienne et Flore Marechal a conquis 221 000 lève-tôt, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.3%.

Record d’audience sur France 3

Mais c’est aux manettes de Questions pour un champion que le successeur de Julien Lepers s’est distingué puisque le jeu de culture générale a réalisé sa meilleure audience de l’année. En moyenne, 1.36 million de Français ont participé aux différentes épreuves, soit 13.6% du public âgé de 4 ans et plus et une progression de plus de 2 points d’un lundi sur l’autre.