Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas parti, Damien Thévenot affronte un nouveau départ

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2021 à 14:55

Suite à un retrait de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a repris la présentation de Télématin le lundi 12 avril 2021. Un nouveau changement est intervenu aux JT.

À l’approche d’un nouveau remplacement d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2, Karine Baste-Régis a délaissé Télématin à compter du lundi 5 avril 2021. Pour la remplacer, Nabila Tabouri a été rappelée aux côtés de Laurent Bignolas.

Télématin maintient à l’écart BFMTV

Du lundi 5 au vendredi 9 avril, Télématin a séduit une moyenne de 751.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. Le magazine a affiché une part de marché de 23.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Laurent Bignolas a permis à France 2 de conserver une avance précieuse sur son challenger, BFMTV. Sur cette dernière, l’enchaînement Première édition / Bourdin direct a réuni une moyenne de 492.000 et 666.000 Français, soit 19.5% et 16.5% des quatre ans et plus.

France 2 rappelle Damien Thévenot

Ce lundi 12 avril, France 2 débutait une nouvelle semaine de Télématin à 6h30. La première matinale de France a été remaniée en cette période de vacances scolaires. Laurent Bignolas s’adjugeant du repos, Damien Thévenot a été rappelé à la présentation de l’émission. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme n’a pas été accompagné par Nabila Tabouri. Karine Baste-Régis toujours absente, Julien Benedetto a hérité de l’ensemble de la présentation des JT de Télématin.

Laurent Bignolas sur la sellette

Suite à une érosion d’audience, Télématin va subir une refonte à la rentrée. Un nouveau décor sera lancé à l’occasion du développement d’une nouvelle formule. Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas est annoncé privé d’une cinquième saison de la matinale de France 2. Pour le remplacer, la chaîne publique devrait miser sur un duo inédit d’animateurs. Samuel Etienne, à la tête de la matinale de franceinfo, devrait orchestrer le nouveau Télématin avec Julia Vignali, qui vient de quitter M6.