Télématin : Laurent Bignolas s’effondre, une absence remarquée sur France 2

mardi 11 mai 2021 à 16:39 |
Capture France 2

Avant la saison du renouveau, Laurent Bignolas boucle son aventure de quatre saisons aux manettes de Télématin. L’animateur a concédé une contre-performance ce lundi 10 mai 2021 sur France 2.

Thomas Sotto et Julia Vignali seront aux commandes de Télématin du lundi au jeudi pour la saison 2021/2022 sur France 2, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué se chargeront des éditions du vendredi au dimanche. De son côté, Laurent Bignolas achève son périple en attendant de rebondir dans un magazine qui sera à suivre sur France 3.

Nabila Tabouri au pouvoir

Ce lundi 10 mai 2021, le natif de Bourges s’est entretenu avec Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et Maire de Nantes entre 1989 et 2012. Celui-ci a notamment évoqué le destin de Toussaint Louverture, personnage central du numéro de Secrets d’histoire diffusé en soirée sur la Trois.

Les journaux télévisés, eux, ont été assurés par Karine Baste-Régis et Nabila Tabouri, joker de Julien Benedetto arrivée en février 2018 dans ce rôle aux côtés d’Estelle Colin, présente pour délivrer la revue de presse culturelle. L’abolition de l’esclavage a été évoqué dans sa chronique.

Télématin ne se rassure pas

Le successeur de William Leymergie a concédé sa pire performance depuis le mercredi 31 mars 2021 - à l’exception des jours fériés - en se contentant d’attirer 721 000 Français et 22.3% d’entre eux devant le petit écran. La matinale a cédé un repli de 1.8 point et égaré 60 000 téléspectateurs par rapport au lundi 3 mai.

Auparavant, Samuel Etienne, qui était pressenti pour récupérer la tranche à la rentrée prochaine, a réveillé 181 000 Français en compagnie de Johanna Ghihlia lors du 6 heures info. La part d’audience a affiché 14.7%.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »