Télématin : les craintes de France 2 sur Julia Vignali, la révolution avec Thomas Sotto

dimanche 28 novembre 2021 à 16:00 |
Capture France 2

Parallèlement à une révolution gagnante pour France 2 avec Télématin, Julia Vignali a pris la tête d’une émission quotidienne sur Europe 1 à la rentrée 2021...

Au printemps 2021, Julia Vignali a annoncé son départ de M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret. Alors qu’elle se destinait à de nouveaux projets hors de la télévision, l’animatrice s’est vue proposer de prendre les rênes de Télématin .

Le nouveau défi de Julia Vignali

Julia Vignali a été choisie avec Thomas Sotto par France 2 pour succéder à Laurent Bignolas. « Que l’on pense à moi pour ce type de programme, cela m’a étonnée, d’autant que j’étais alors dans une phase où je songeais plutôt à quitter l’antenne. J’avais fait le tour du Meilleur pâtissier sur M6 et j’avais envie de changement. Je me figurais que ce renouveau passerait par l’écriture, la production… Il fallait de l’audace pour me proposer Télématin, qui est en direct, et aux antipodes de ce que j’avais fait ailleurs », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Une révolution payante pour France 2

La nouvelle formule de Télématin a été lancée le lundi 23 août. La révolution, orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto, s’est avérée gagnante pour France 2 en audience. « L’objectif de la chaîne était d’attirer un nouveau public et de rajeunir la cible. Pour le moment, le contrat est rempli. Et on va tout faire pour que ça dure ! », s’est réjouie Julia Vignali, avant d’en dire plus sur son rôle dans la création du nouveau Télématin. « L’idée était de faire un morning show à l’américaine avec un duo de présentateurs », a-t-elle débuté.

« Avec Thomas Sotto, on s’entend super bien »

« Après avoir trouvé mon mari de télévision (Thomas Sotto, ndlr), nous avons travaillé avec la productrice, un décorateur… Nous étions totalement intégrés à l’équipe, et c’est même Thomas qui a eu l’idée du générique, en proposant le titre ’Don’t stop me now’ de Queen. Une excellente idée que j’aurais aimé avoir ! », a ajouté Julia Vignali.

La compagne de Kad Merad a indiqué que Thomas Sotto était un « excellent camarade » et un « bosseur acharné ». « On s’entend super bien. Je n’ai pas mis longtemps avant de lui assurer ma confiance », a-t-elle souligné.

Julia Vignali aussi sur Europe 1...

Parallèlement à Télématin, Julia Vignali a pris la tête d’une émission quotidienne, diffusée en direct entre 11 heures et 12h30 sur Europe 1. De quoi soulever des craintes chez France Télévisions. « On s’inquiétait de savoir si ’Bienfait pour vous’ empiéterait sur mon implication dans Télématin. Cette crainte était légitime, mais je leur ai prouvé que je pouvais faire les deux, grâce à une organisation militaire », a conclu la compagne de Kad Merad, à retrouver du lundi au jeudi entre 6h30 et 9h25 sur France 2.

FRANCE 2    REVUE DE PRESSE    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022