Toutelatele

Télématin : scandale pour Julia Vignali sur France 2, mise en garde pour Thomas Sotto

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2022 à 11:59 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce lundi 14 mars 2022, France 2 lançait une nouvelle semaine de Télématin. Le docteur Gérald Kierzek a tenu à mettre en garde sur la quatrième dose contre la Covid-19...

Depuis le lundi 23 août 2021, France 2 propose une nouvelle formule de Télématin . Thomas Sotto et Julia Vignali s’y sont chargés d’accompagner le réveil des Français ce lundi 14 mars 2022 à partir de 6h30.

Le premier numéro de la semaine de Télématin a été ponctué par Olivia Schaller. La chroniqueuse de France 2 est revenue sur le scandale provoqué par le bombardement d’une maternité en Ukraine. Elle a révélé qu’une femme, photographiée en train de fuir l’établissement, se retrouve liée à une guerre d’image. « Elle est au cœur d’une guerre d’image depuis jeudi dernier avec des accusations de mises en scène, portées par la Russie sur Twitter », a expliqué Olivia Schaller.

Gérald Kierzek face à Thomas Sotto dans Télématin

De son côté, Thomas Sotto s’est chargé d’interviewer le docteur Gérald Kierzek. Celui-ci a été interrogé sur la situation sanitaire en France. Il a tenu à mettre en garde les téléspectateurs de France 2 contre une quatrième dose. « Il faut arrêter de prendre des mesures généralisées. Il faut que ça se règle entre le médecin et le patient », a-t-il débuté.

« A 80 ans, vous pouvez être en pleine forme. En revanche à 65 ans, peut-être que vous avez des maladies qui vont faire qu’il faut une quatrième dose. Mais ça se gère de manière individualisée et personnalisée avec votre médecin. Il ne faut surtout pas aller vers ces mesures de quatrième dose pour tous, ça n’a pas de sens. Toutes les études sont en train de le démontrer… », a ajouté le docteur Gérald Kierzek.

Retour gagnant pour Maya Lauqué sur France 2

Entre le vendredi 11 et le dimanche 13 mars, Télématin a été orchestrée par Damien Thévenot et Maya Lauqué. L’ancienne co-animatrice de La quotidienne sur France 5 a signé un retour gagnant en mobilisant la présence de 794.000 téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public, le vendredi 11 mars. France 2 a renforcé son leadership d’un gain de 1.6 point par rapport au vendredi 4 mars.