Télématin : un départ pour Julia Vignali, Damien Thévenot chute sur France 2

lundi 4 juillet 2022 à 09:22 |
Capture France 2

Après un week-end dévissant pour Damien Thévenot et Maya Lauqué, Télématin a été le théâtre d’un départ ce lundi 4 juillet 2022 sur France 2.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin . France 2 en a profité pour lancer, à l’aube de la saison 2021/2022, une nouvelle formule de sa matinale.

Pour succéder à Laurent Bignolas, France 2 a décidé de miser sur un duo inédit d’animateurs. La formule semaine de Télématin, proposée entre le lundi et le jeudi, a été confiée à Julia Vignali et Thomas Sotto. La matinale, désormais programmée à un rythme sept jours sur sept, a été attribuée à Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche inclus.

Quelle audience pour Télématin ?

Le vendredi 1er juillet, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont débuté un nouveau week-end de Télématin. Le duo a pu compter sur la présence de 784.000 téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public.

Au lendemain d’avoir accusé une perte de 0.7 point par rapport au vendredi 24 juin, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont accéléré leur chute le samedi 2 juillet. Télématin a dévissé de 5.5 points par rapport au samedi 25 juin en se limitant à la présence de 629.000 téléspectateurs, soit 18.8% de l’ensemble du public.

Le dimanche 3 juillet, Télématin a établi sa moyenne à 405.000 téléspectateurs, soit 21.2% de l’ensemble du public. Une nouvelle baisse d’audience y a été observée. La matinale de France 2 a concédé un recul de 0.2 point en comparaison à son score enregistré le dimanche 26 juin.

Johanna Ghiglia remplacée sur France 2

Ce lundi 4 juillet, France 2 débutait une nouvelle semaine de Télématin. Julia Vignali et Thomas Sotto se sont chargés d’accompagner le réveil des téléspectateurs de la chaîne publique à partir de 6h30. Le duo a été confronté à un départ. Si Caroline Roux a repris sa place aux 4 Vérités, un changement d’incarnation est intervenu aux JT. Johanna Ghiglia y a brillé par son absence. Elle a été remplacée par Sophie Gastrin.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »