Toutelatele

Télématin : une révolution avec Johanna Ghiglia, Laurent Bignolas déjà oublié ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2021 à 11:45

Télématin a effectué sa rentrée ce lundi 23 août 2021 sur France 2 avec trois noms associés à cette première. Laurent Bignolas avait assuré les quatre précédentes saisons de la matinale.

Entre la fin de l’ère Laurent Bignolas et la nouvelle formule de Télématin, en action à partir de ce lundi 23 août 2021, plusieurs animateurs se sont relayés aux commandes de la matinale pour une durée d’une semaine. Carole Tolila a eu les honneurs de refermer cette parenthèse estivale avec un bilan satisfaisant du lundi 16 au vendredi 20 août 2021 sur France 2.

Carole Tolila solide

Durant cette semaine, les téléspectateurs ont pu suivre l’emprise du groupe POMA sur le transport par câble, les concerts panoramiques de Michaël Canitrot qui mêle musique électronique et patrimoine français, une exposition sur la sorcellerie à Toulouse mais aussi un sujet sur la Garde Républicaine tourné au quartier des Célestins.

Grâce notamment à l’édition record atteinte le jeudi 22 août durant laquelle Carole Tolila a conquis 779 000 Français et 29.6% d’entre eux devant le petit écran, les cinq numéros de la semaine ont pu compter sur 720 000 individus, correspondant à une part d’audience s’élevant à 27.2%. Le gain est de 0.7 point par rapport à la précédente semaine avec aussi plus de 25 000 curieux récupérés.

Johanna Ghiglia au cœur de la révolution

La dernière de l’animatrice, le samedi 21 août, s’est déroulée sous les yeux de 659 000 Français et 21.8% d’entre eux.

Ce lundi 23 août, Télématin a connu sa révolution avec un duo aux manettes, composé de Julia Vignali et Thomas Sotto. Au contraire, la présentation des JT n’est plus en alternance puisque Johanna Ghiglia a assuré l’ensemble des tranches toutes les trente minutes. Une présentation debout sur le plateau au contraire de ses prédécesseurs, toujours assis.