Toutelatele

TF1 : coup de théâtre pour Marie-Sophie Lacarrau au JT 13H

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2023 à 12:15 Mis à jour le 03/01/2023 à 12:19

Marie-Sophie Lacarrau a opéré un retour fracassant aux commandes du journal de 13h de TF1. Les audiences ont été dynamitées lors de cette édition d’information de ce lundi 2 janvier 2023 avec la cuisine française et la hausse du coût de l’énergie.

Marie-Sophie Lacarrau a donc été priée de reprendre son poste aux commandes du 13h après les fêtes de fin d’année. La présentatrice de l’édition d’information de la mi-journée a souhaité une excellente année aux téléspectateurs de TF1 ce lundi 2 janvier 2023 avant d’accompagner les Français sur les nouvelles du jour.

L’inondation de Quimperlé et le croque-monsieur au menu du 13h

En effet, le rendez-vous quotidien a alterné entre la météo très douce en ce mois de janvier avant de faire un point sur le débordement d’un cours d’eau à Quimperlé dans le Finistère. Marie-Sophie Lacarrau a mis en avant le pouvoir d’achat des Français avec le sauvetage des boulangers et le prix du lait. Par la suite, la Une s’est dirigée vers les fourneaux en racontant la petite histoire des grandes recettes comme le croque-monsieur ou la bouchée à la reine.

Marie-Sophie Lacarrau a conquis 5,48 millions de téléspectateurs ce lundi 2 janvier 2023 entre 12h58 et 13h39 à la mi-journée. TF1 a donc récolté 40,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, l’édition d’information s’est adjugé une hausse de 1,3 point, creusant l’écart avec son concurrent. Cependant, cette performance record depuis le début de la saison de Marie-Sophie Lacarrau est à nuancer par le fait que les vacances scolaires n’étaient pas encore terminées. En effet, il y avait plus de monde devant la télévision.

Une audience explosive pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

C’est un véritable coup de théâtre pour TF1 puisque l’année dernière, Jacques Legros avait assuré l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau. Pour rappel, la présentatrice était absente pour des raisons d’infections à son œil. L’ancienne figure de Plein les yeux avait rassemblé 40,5% de part de marché un an plus tôt.

En face, France 2 a donné un jour de congés en plus à Julian Bugier. Nathanaël de Rincquesen a donc informé 2,85 millions de fidèles, soit 21,2% de part d’audience. Si le résultat est stable sur une semaine, le journal est en baisse sur un an avec Julian Bugier aux commandes. Au début de l’année 2022, le rendez-vous avait conquis 22,7% du public.

Marie-Sophie Lacarrau est de retour à son fauteuil du 13h ce mardi 3 janvier 2023 sur l’antenne de TF1, juste après Les 12 coups de midi .