Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva se révolte sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/03/2023 à 13:57

Une semaine après des audiences des bulletins météo en berne, Tatiana Silva était de nouveaux à la présentation ce weekend sur TF1. La présentatrice a atteint des hauts niveaux ce dimanche 19 mars 2023.

La semaine dernière, Tatiana Silva a affiché des audiences décevantes avec les bulletins météo du week-end. Ce dimanche 19 mars 2023, la miss météo a parlé des températures avant l’arrivée du printemps sur TF1.

Du côté des prévisions, la native de Molenbeek en Belgique a prévu une dégradation du temps au fur et à mesure de la semaine sur la France. Débutant sur le quart Nord Ouest, la perturbation se propagera de jour en jour sur le reste du pays doublé d’une autre perturbation arrivant par la Bretagne.

TF1 profite de prévisions pluvieuses pour conserver le leadership

Tatiana Silva a conclu sa météo en rappelant l’essentiel par rapport à la sécheresse de ses dernières semaines : « Pour la pluie, c’est plutôt une bonne nouvelle. »

Du côté des audiences, Tatiana Silva a ravi le leadership avec 4,40 millions de téléspectateurs dès 19h55, soit 21,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avant le JT de 20H d’Anne-Claire Coudray, Tatiana Silva enregistre une baisse de 0,2 point d’audience sur une semaine. Météo Climat sur France 2 s’est installée sur la seconde marche du podium avec 15,7% de l’ensemble du public.

Tatiana Silva leader incontestée sur ses bulletins météo

À 21h02, TF1 a pu compter sur la présence de 4,68 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Météo Climat n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par le leader des chaînes nationales et France 2 a rassemblé 20,6% de l’ensemble du public.

TF1 est aussi large leader sur cible en réunissant 26,1% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Tatiana Silva se révolte en étant en tête des audiences avec tous ses rendez-vous météorologique sur la chaîne privée.