Toutelatele

The Dancers : la réaction de TF1 après l’annulation du concours de danse

Alexandre Raveleau
Publié le 17/06/2014 à 16:21

Après une semaine d’antenne seulement, The Dancers a été renvoyée aux vestiaires. Faute d’audience, la real tv produite par Shine (The Voice, The Best…) a été remplacée par 4 mariages pour 1 lune de miel depuis ce lundi 16 juin. Dans les colonnes de MetroNews, Fabrice Baily, directeur des programmes de TF1, a expliqué cette décision.

« Les audiences nous ont montré que le programme ne trouvait pas son public. Dans ces cas-là, une chaîne comme TF1 doit réagir rapidement, en leader serein et responsable » a-t-il déclaré au quotidien. Parce qu’ils ont misé sur une « nouvelle thématique » (la danse, ndlr) et une « écriture audacieuse », Fabrice Bailly regrette cette décision, tout en précisant : « Peut-être s’agissait-il d’une émission trop ciblée, trop jeune, pas assez large pour le public de TF1 ».

Qu’adviendra-t-il des candidats du programme ? A ce sujet, la chaine a décidé de les rémunérer « comme s’ils étaient allés jusqu’au bout du concours ». Quant aux 50 000 euros du gagnant, « ils seront répartis entre les douze participants ».

Pour mémoire, The Dancers a rassemblé en moyenne environ 800 000 téléspectateurs sur TF1 sur l’ensemble de sa diffusion, soit 11.4% du public. Ce lundi 16 juin, 4 mariages pour 1 lune de miel a déjà permis à la chaîne de franchir la barre du million de fidèles.