Toutelatele

The Fosters : comment Jennifer Lopez a permis à la série de voir le jour

Tony Cotte
Publié le 12/01/2014 à 17:37 Mis à jour le 12/01/2014 à 17:40

Diffusée du 3 juin au 5 août 2013, la série américaine The Fosters est de retour sur ABC Family ce 13 janvier, pour la suite de sa première saison. A cette occasion, Bradley Bredeweg, executive producer de la fiction aux côtés de Peter Paige, s’est entretenu avec Rich Valenza, fondateur de l’association RaiseAChild.US, pour The Huffington Post.

Au cours de l’échange, l’interrogé est revenu sur les difficultés à développer The Fosters. « Nous étions totalement dévoués à ce projet, mais des gens autour de nous, des personnes à Hollywood, nous disaient que ça ne pourrait pas se concrétiser, que nous ne pourrions jamais vendre une telle série », se souvient-il.

Déterminés à aller jusqu’au bout de la démarche, le duo a pris conscience qu’il devait bénéficier d’un soutien de taille. C’est à ce moment que les deux hommes ont rencontré Jennifer Lopez. « Nous avions un ami dans sa société. Il nous avait dit que sa structure cherchait à s’investir en matière de fiction télévisée, explique-t-il.Quand nous lui avons présenté The Fosters, il nous a dit que Jennifer allait le prendre. Puis, nous l’avons rencontrée et elle est tombée amoureuse de l’idée. À partir de ce moment, il était clair que nous avions une vraie force avec nous. »

Bradley Bredeweg et Peter Paige ont alors rencontré plusieurs représentants de chaînes. « ABC Family a été réceptive dès le début ». Aujourd’hui, après la première salve estivale, la série a remporté un Teen Choice Awards et a été renouvelée pour une deuxième saison.