Toutelatele

Thierry Ardisson présente son jeu télévisé Happy Hour

Aurélie Demarcy
Publié le 12/07/2010 à 17:36 Mis à jour le 12/07/2010 à 17:40

Thierry Ardisson, après avoir bouclé la quatrième saison de Salut les terriens, conserve sa case du samedi soir sur Canal + avec le jeu Happy Hour. À cette occasion, l’homme en noir a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Déjà rompu au genre du jeu, Thierry Ardisson, ayant démarré sa carrière avec Scoop à la Une, confie : « C’est un genre qui me plaît, car l’animateur a un rôle dominant sur les invités (rires). Et puis, j’aime créer, et Happy Hour est une vraie création puisque les questions sont écrites en fonction de la vie des invités. »

Aussi, avec son goût de la provocation l’animateur n’hésite pas à revenir sur les anecdotes épineuses de ses invités : « Les casseroles, il faut les assumer. Quand, à longueur d’interviews, on me parle des six pages que j’ai photocopiées pour mon livre Pondichéry ou de mon interview de Thierry Meyssan sans précaution oratoire, ce sont mes casseroles : je les assume. »

Pour ce qui est de la cinquième saison de Salut les terriens, l’animateur annonce quelques changements dont des interviews thématiques comme celle de l’« interview martienne » : « Avec les questions candides d’un Martien qui découvrirait notre planète et notre actualité. » Enfin, se déclarant ravit que Stéphane Guillon « ait été viré de France Inter », le présentateur se targue, désormais, d’accueillir le comique en « exclusivité » dans son émission.