Toutelatele

Tony Goldwyn (Scandal) incarne le leader de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Tony Cotte
Publié le 07/03/2014 à 15:20 Mis à jour le 04/07/2014 à 12:37

À la tête de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints), Warren Jeffs a été, en 2011, reconnu coupable pour deux accusations différentes d’acte pédophile. En 2006 déjà, ce dernier avait acquis une notoriété internationale en étant placé dans la liste des dix criminels les plus recherchés par le FBI.

Aussi peu surprenant soit-il, l’homme a fait l’objet de plusieurs documentaires et pas moins de cinq livres, dont « When Men Become Gods » de Stephen Singular. Encline à adapter ce genre d’histoires, la chaîne américaine Lifetime prépare l’adaptation de l’ouvrage pour un de ses prochains téléfilms.

La fiction reviendra sur l’ascension de Warren Jeffs, ses activités au sein de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ainsi que les procès. Et pour l’incarner, la chaîne câblée a fait appel à un visage bien connu des téléspectateurs, celui de Tony Goldwyn, le Président des États-Unis dans la série Scandal. En raison d’une saison raccourcie de la série d’ABC, l’acteur en profite pour saisir ainsi d’autres opportunités professionnelles.

À ce stade, le futur téléfilm porte le titre de Outlaw Prophet. Aucune date de diffusion n’a été annoncée.