Top Chef 2020 : David Galienne ou Adrien Cachot, quel gagnant pour Philippe Etchebest et Stéphane Rotenberg ?

mercredi 17 juin 2020 à 18:01 |
Capture M6

Le gagnant de la saison 11 de Top Chef est dévoilé ce mercredi 17 juin. David et Adrien vont cuisiner pour une centaine de personnes dans le plus prestigieux palace d’Europe.

C’est une période faste pour les amateurs de suspense sur le petit écran. Moins de deux semaines après la finale de Koh-Lanta remportée par Naoil et cinq jours après la triomphe d’Abi dans The Voice, tous deux vainqueurs sur TF1, deux cuisiniers se disputent le titre de Top Chef 2020 en prime time ce mercredi 17 juin sur M6 dans une soirée animée par Stéphane Rotenberg.

Le George V, hôte de la finale

Dans une saison étirée sur dix-huit semaines en raison des épisodes raccourcis, ils ne sont plus que deux professionnels à aspirer au prestigieux titre accompagné d’une récompense de 100 000 euros. David Galienne ou Adrien Cachot. Qui succédera à Samuel Albert qui s’était débarrassé de Guillaume Pape ? David et Adrien représentent respectivement les brigades d’Hélène Darroze et Pierre Pairet.

Une victoire se mérite, et ce soir, un défi XXL attend les deux candidats. Depuis le George V à Paris, palace le plus étoilé d’Europe, ils ont la mission de réaliser un menu gastronomique pour câliner les pupilles de 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre membres du jury, dont Philippe Etchebest et Michel Serran, dépossédés de tous leurs poulains. Ils seront surveillés de près par le chef triplement étoilé Christian Le Squer, propriétaire des cuisines.

Un bilan très positif pour M6

Pour rappel, le tournage de cette finale a été perturbé par l’état de santé de David, victime d’une gastro-entérite et qui a entraîné le report d’une semaine du duel final alors que les équipes de tournage étaient en place. C’est ensuite la crise sanitaire qui a ralenti le rythme du montage et le raccourcissement des épisodes qui, pour certains, n’ont comporté aucune élimination.

Dans une saison particulièrement longue, M6 a nettement convaincu et connu les trois places du podium au niveau des audiences. En moyenne, cette onzième édition de Top Chef a séduit 3.27 millions de Français et 17.3% d’entre eux devant la petite lucarne. La hausse est conséquente par rapport à la précédente salve (+3.7 points).

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022