Toutelatele

Top Chef 2020 (M6) : tournage repoussé, casting avec Gratien Leroy choisi par Philippe Etchebest, nouveau jury avec Paul Pairet...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2020 à 16:55 Mis à jour le 19/02/2020 à 16:39

Quinze candidats sont en lice dans la saison 11 de Top Chef, compétition animée par Philippe Etchebest à compter du mercredi 19 février sur M6.

Un mois et demi après la victoire de Gratien Leroy dans la saison 5 d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest arrive pour une nouvelle compétition de Top Chef, à retrouver à partir de 21h05 le mercredi 19 février. Quinze candidats tenteront de succéder à Samuel Albert, vainqueur de la saison 10 et devenu le chef d’un restaurant situé à Angers.

Trois anciens candidats de retour

Le « pompier » de Cauchemar en cuisine sera entouré de trois autres jurés : Hélène Darroze, Michel Sarran et un petit nouveau, Paul Pairet. Présent en tant qu’invité dans un épisode de la dixième salve, le Perpignanais a obtenu en 2018 trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Ultraviolet, faisant le bonheur des habitants de Shanghai. Numériquement, il remplace Jean-François Piège.

D’autres grands noms de la cuisine accompagneront le quatuor. Parmi eux : Laurent Petit, Mauro Colagreco, Glenn Viel, Christophe Hay, Christopher Coutanceau et Christophe Aribert. Par ailleurs, le programme sera complété par trois anciens participants de Top Chef : Franck Pellux et Guillaume Sanchez, issus de la saison 8, et Ludovic Turac, candidat de la deuxième salve, qui se frotteront aux petits nouveaux.

Les ménagères toujours aussi présentes ?

Pour espérer l’emporter, Diego (22 ans), Jean-Philippe (29 ans), Pauline (27 ans), Adrien (29 ans), Martin (27 ans), Mallory (22 ans), David (30 ans), Gianmarco (28 ans), Gratien (29 ans), Nastasia (30 ans), Justine (26 ans), Mory (27 ans), Arthur (31 ans), Jordan (30 ans) ainsi que Maxime (29 ans) devront notamment se démarquer à travers les épreuves « anti-gaspillage », le fameux défi « Qui peut battre Philippe Etchebest » mais aussi « L’épreuve Stéphanie Le Quellec » qui consiste à reproduire l’un des plats de celle qui a remporté Top Chef en 2011. Quel que soit le dénouement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque le tournage de la finale a été repoussé du fait d’une gastro touchant l’un des deux ultimes survivants de la saison.

L’an passé, la saison 10 avait réuni une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs, 15% de l’ensemble du public et un quart des ménagères, une performance au plus haut depuis 2013 sur cette cible commerciale.