Toutelatele

Objectif Top Chef (M6) : Gratien Leroy vainqueur, Philippe Etchebest bat tous les records

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/01/2020 à 09:55 Mis à jour le 04/01/2020 à 10:02

La victoire de l’amateur Gratien Leroy a permis à Objectif Top Chef d’atteindre un niveau historique d’audience ce vendredi 3 janvier sur M6.

Après une pause d’un an, Objectif Top Chef a signé un retour gagnant sur l’antenne de M6. A coups de records d’audiences historiques, le concours de Philippe Etchebest a sensiblement dynamisé l’access prime time de la Six. La tendance s’est vérifiée pour sa finale ce vendredi 3 janvier.

Nouveau record historique pour M6

Alors que Les reines du shopping de Cristina Cordula sont à l’arrêt, la chaîne de Nicolas de Tavernost programmait l’ultime duel d’Objectif Top Chef 2019 à partir de 18h45. A l’issue de plusieurs semaines de compétition, Gratien Leroy et Yannick Melin n’étaient plus que les seuls à prétendre au titre suprême. Le premier, originaire de Charleville-Mézières dans les Ardennes, a réussi à faire la différence. Le cuisinier amateur a remporté son pass pour intégrer la brigade de Philippe Etchebest dans l’édition 2020 de Top Chef. Sa victoire a été plébiscitée par 2.18 millions de téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 19h40. Outre une part de marché de 18.3% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et un pic d’audience à 3 millions de curieux, l’émission a atteint son meilleur niveau historique sur les 4 ans et +.

Le 19.45 et Scènes de ménages au top

Dans cette dynamique, le 19.45 a prolongé le succès de l’avant-soirée de M6. Le JT, présenté par Laurie Desorgher, a informé une moyenne de 3.3 millions de Français. La Six a vu sa part de marché bondir à 15.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Juste avant un nouvel inédit de la saison 16 de NCIS, Scènes de ménages a repris des couleurs. La série de Marion Game et Gérard Hernandez, qui avait marqué le pas jeudi, a séduit une moyenne de 3.84 millions de Français. Les frasques d’Huguette, Raymond et leurs amis ont été plébiscités par 16.8% des quatre ans et plus. La shortcom quotidienne a fait jeu égal avec Un si grand soleil, suivi par 3.83 millions de personnes (16.8% du public) sur France 2.