Top Chef (finale 2022) : Louise ou Arnaud gagnant de la saison 13 ? Qui succèdera à Mohamed Cheick ?

mercredi 15 juin 2022 à 18:48 |
Capture M6

La fin de la saison 13 de Top Chef sonne pour les quatre chefs et Stéphane Rotenberg. Ce mercredi 15 juin 2022, Adriana Karembeu est invitée sur M6 afin de booster les audiences de la finale.

Depuis le 17 février 2022, M6 a programmé les péripéties culinaires de la saison 13 de Top Chef , animé par Stéphane Rotenberg. Jusqu’au mercredi 15 juin 2022, les fidèles de l’émission diffusée en première partie de soirée ont pu suivre les aventures des brigades emmenées par Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze.

Cette année, Michel Sarran a été évincé du divertissement produit par Studio 89. À la place, un nouveau chef a fait son apparition, en la personne de Glenn Viel. Pendant près de dix-sept semaines, quinze cuisiniers ont été en bataille pour tenter de remporter le trophée.

Adriana Karembeu à l’honneur de cette finale de Top Chef saison 13

Lors de cette demi-finale, rythmée par des épreuves à haute intensité, Sébastien Renard, le candidat de Paul Pairet s’en est allé. Louise Borrat, la responsable du restaurant Boubou’s à Lisbonne, membre de la brigade d’Hélène Darroze depuis le premier épisode, est donc en finale. Elle sera confrontée à Arnaud Delvenne, l’exécutif du groupe Van der Valk, candidat de l’équipe de Glenn Viel.

La finale sera jugée par les quatre chefs ainsi que quatre-vingts bénévoles de la Croix rouge emmenée par Adriana Karembeu, son ambassadrice. Ils devront alors concocter un menu gastronomique complet en près de dix heures. Un vrai challenge pour les deux participants. Qui succèdera à Mohamed Cheick et remportera jusqu’à 100 000 euros ?

Top Chef reste sur une bonne dynamique sur M6

Du 17 février au 8 juin 2022, les dix-sept soirées de la treizième saison de Top Chef ont séduit 2,46 millions de curieux de 21h10 jusqu’à 23h40 en moyenne, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le divertissement animé par Stéphane Rotenberg s’est classé par trois fois en tête des audiences, lors de cette période.

Sur les cibles commerciales, M6 a rassemblé 24,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le jeu a pu attirer jusqu’à 31,6% du public féminin lors de l’épisode de lancement. Une vraie performance face au rouleau compresseur de Grey’s Anatomy sur TF1 auprès des fameuses « ménagères ».

La fin des aventures de Louise et Arnaud est à retrouver dans l’ultime numéro de Top Chef ce mercredi 15 juin 2022 en première partie de soirée sur l’antenne de M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022