Touche pas à mon poste : ce jour où Cyril Hanouna a menacé de quitter C8, Matthieu Delormeau hué par les fans

vendredi 25 novembre 2022 à 15:48 |
Capture C8

Matthieu Delormeau s’est offusqué d’une révélation de Cyril Hanouna dans Le 6 à 7 le jeudi 24 novembre 2022. Le lead-in de Touche pas à mon poste a accusé des audiences en baisse pour C8.

C8 a commandé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 24 novembre 2022 en access prime time. Dans les prémices du talk, où Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’un scandale, la chaîne de Canal+ a misé sur Le 6 à 7 .

La première partie du 6 à 7 a été centrée sur les meilleurs moments du Touche pas à mon poste de la veille. Pour les décrypter, Benjamin Castaldi a pu compter sur la présence de Ludivine Rétory et Jean-Pascal Lacoste. Cyril Hanouna s’est chargé d’orchestrer la deuxième partie du lead-in de TPMP. Il en a pris les commandes à partir de 18h41.

Cyril Hanouna prêt à tout quitter, Matthieu Delormeau offusqué

Cyril Hanouna est revenu sur ce jour où il a menacé de quitter D8, ancien nom de C8. Alors que ses audiences peinaient à décoller, l’animateur a été sommé par la direction du groupe Canal+ de lever le pied sur « Les sardines », le célèbre tube de Patrick Sébastien, devenu l’hymne de Touche pas à mon poste. « Ce sera moi ou les sardines ! », a-t-il répliqué à son patron, avant de lâcher : « Si je dois lever le pied sur Les sardines, j’arrête à la fin de la semaine ! ».

Cathy Guetta s’est rendue sur le plateau du 6 à 7 pour assurer la promotion de « DJAAYZ », application qui permet de booker son DJ à la maison. Cyril Hanouna a révélé que sa fille allait bientôt faire une fête et qu’il allait lui réserver un DJ. Matthieu Delormeau s’en est offusqué. Il a estimé qu’elle était trop jeune pour ça. « Moi à son âge, je regardais Chantal Goya, je n’avais pas un DJ à la maison ! », a-t-il lancé sous les huées de Cyril Hanouna, des chroniqueurs et du public.

Quelle audience pour Le 6 à 7 sur C8 ?

Pour son quatrième numéro de la semaine, Le 6 à 7 a été étendu à l’antenne de C8 entre 18h09 et 19h19. Le lead-in de Touche pas à mon poste a suscité la présence de 331.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 17 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont fait accuser un recul de 0.1 point à leur chaîne…

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »