Toutelatele

Touche pas à mon poste : Christian Quesada dans un nouveau jeu, Cyril Hanouna perd le match

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2021 à 09:30 Mis à jour le 30/04/2021 à 11:01

La crise sanitaire et la situation de Christian Quesada ont animé l’édition de Touche pas à mon poste pilotée par Cyril Hanouna ce jeudi 29 avril 2021 sur C8.

Valérie Bénaïm, Nicolas Pernikoff, Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi ou encore Isabelle Morini-Bosc ont commenté l’actualité française et celle du petit écran dans le Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna sur C8. Le planning de déconfinement et le flou autour de Christian Quesada ont enflammé les débats ce jeudi 29 avril 2021.

Fabrice Di Vizio dénonce le manque de solutions

Bien qu’il ait assuré à plusieurs reprises ne plus revenir dans l’émission après de nombreux clashs avec Gilles Verdez et Benjamin Castaldi, Fabrice Di Vizio n’a pas manqué à son devoir et a haussé le ton dans le sujet portant sur le planning de déconfinement mis en place par l’exécutif : « On est tous devenus fous là ! On donne de l’espoir, merci petit gentil Président de la République de nous donner de l’espoir. J’aurais voulu des solutions, et là, on est dans le monde d’après. Un Président et un gouvernement ne sont pas là pour nous donner de l’espoir, mais des solutions. Il y’en a pas aujourd’hui et il y’en a aura pas demain ! ».

De son côté, Guillaume Genton a fait une intervention sur l’affaire Christian Quesada, porté disparu. L’ancien champion de Jean-Luc Reichmann doit être localisable en permanence et ce n’est plus le cas depuis plusieurs jours. Selon la police, jointe par le chroniqueur, Christian Quesada aurait tout simplement décidé de jouer avec les enquêteurs pour savoir s’ils étaient en capacité de retrouver sa trace.

C8 en net repli

Dans un premier temps, le divertissement a séduit 787 000 fanzouzes et 3.2% des téléspectateurs, avant que l’épilogue ne mobilise 1.35 million d’aficionados, représentant 5.2% de l’ensemble du public. La baisse est évaluée à 0.9 point par rapport à la P2 du mercredi 28 avril 2021.

Quotidien, qui a convié une Audrey Fleurot suivie par plus de 9 millions de Français en prime pour HPI, a retrouvé des performances dignes de son rang avec 8.4% du public pour la dernière heure.