Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna arrête son émission, C8 encore en baisse

Parallèlement à l’annonce de l’arrêt d’une de ses émissions, Cyril Hanouna a accusé une nouvelle baisse d’audience avec Touche pas à mon poste le jeudi 7 octobre 2021 sur C8.

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 09:10
par
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna arrête son émission, C8 encore en baisse
©Capture C8  

Ce jeudi 7 octobre 2021, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de son rendez-vous quotidien, Cyril Hanouna a annoncé que l’une de ses émissions allait s’arrêter sur le canal 8 de la TNT.

Des audiences décevantes

Parallèlement à Touche pas à mon poste, Le 6 à 7 et Balance ton post, Cyril Hanouna s’est lancé le défi d’installer une nouvelle émission à la rentrée. Il a investi le mercredi soir de C8 avec Dans le cœur des Français. Le programme, co-produit avec Guillaume Genton, chroniqueur de TPMP, a signé des débuts timides en réunissant 593.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public, avec un documentaire sur Jean-Jacques Goldman le mercredi 15 septembre. Au fil des semaines, C8 a chuté le mercredi soir. Le dernier numéro de Dans le cœur des Français, consacré à Christian Clavier, s’est limité à 270.000 curieux, soit 1.4% des quatre ans et plus, le mercredi 6 octobre.

L’échec de Cyril Hanouna

C8 avait prévu de miser sur deux nouveaux numéros de Dans le coeur des Français, consacrés à Stromae et Kad Merad, les mercredis 13 et 20 octobre à 21h15. Il n’en sera rien. Faute d’audience, Cyril Hanouna a acté l’arrêt de son émission. « Ce n’est pas la production qui ne marche pas. C’est juste que le concept ne marche pas (…) J’avoue, on a fait des choses, mais sur cette case du mercredi, je me suis planté. On va remédier à ça … », a expliqué Cyril Hanouna, tout en prenant l’entière responsabilité de cet échec d’audience pour le canal 8 de la TNT. L’animateur a souligné qu’il était difficile de fidéliser un public avec ce type d’émission, qui met à l’honneur une personnalité différente d’une semaine à l’autre.

Audiences encore en baisse pour C8

Pour son quatrième numéro de la semaine, Touche pas à mon poste a axé sa deuxième partie sur le concours « Miss Esthétique ». L’élection controversée a suscité la curiosité de 1.08 million de téléspectateurs, soit 4.7% du public âgé de quatre ans et plus. Dans la foulée d’une P1, suivie par 718.000 personnes (3.4% du public), Cyril Hanouna a plongé dans sa moyenne basse de saison en accusant une nouvelle baisse. Au lendemain d’une sensible perte, TPMP a reculé de 0.3 point. Le show a perdu 0.9 point en comparaison au jeudi 30 septembre.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021