Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dévisse C8, Claude (Koh-Lanta) gravement accusé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/10/2021 à 09:09 Mis à jour le 07/10/2021 à 09:33

Parallèlement à de graves accusations contre Claude Dartois, candidat emblématique de Koh-Lanta sur TF1, Cyril Hanouna a enregistré une sensible baisse d’audience avec Touche pas à mon poste le mercredi 6 octobre 2021 sur C8.

Ce mercredi 6 octobre 2021, Cyril Hanouna était à la tête d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. La deuxième partie du show a été centrée sur le dernier épisode de Koh-Lanta : La légende, diffusé le mardi 5 octobre en première partie de soirée par TF1.

Claude Dartois critiqué

Claude Dartois fait partie des favoris pour prétendre à la victoire finale de cette saison anniversaire de Koh-Lanta. Si ses talents d’aventurier ne sont plus à démontrer, le candidat du jeu de Denis Brogniart a été la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes lui ont reproché d’être trop arrogant envers ses camarades. Un point débattu par l’équipe de Touche pas à mon poste le mercredi 6 octobre. En plateau, Cyril Hanouna a reçu deux anciens candidats de Koh-Lanta : Charlotte et Mohamed.

Charlotte (Koh-Lanta) balance dans TPMP

Charlotte, qui a évolué avec Claude Dartois dans Koh-Lanta : L’île des héros en 2020, a lancé de graves accusations. « Il m’a rabaissé en tant que femme, il se moquait de moi, de mon physique, disant que je n’étais pas sportive. C’est un manipulateur, un fin stratège. Quelqu’un qui peut être arrogant. Je ne vois pas pourquoi les gens sont étonnés. J’ai été la seule à voir clair dans son jeu et à voter contre lui », a-t-elle lâché, tout en assurant que les critiques sur son physique avaient perduré au-delà de son élimination du jeu. Mohamed a alors interpellé la production de Koh-Lanta pour savoir si ces agissements, décrits par Charlotte, avaient pu être filmés.

La P2 de Cyril Hanouna s’efffondre

Côté audience, Touche pas à mon poste a marqué le pas. Les débats centrés sur Claude Dartois ont intrigué 1.11 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a accusé une sensible perte de 1.7 point par rapport à mardi. De quoi creuser l’écart avec Quotidien, leader TNT en puissance avec 1.71 million de Français (7.6% du public) sur TMC. En première partie, TPMP s’était pourtant avéré conquérant. La venue de Bruno des 12 coups de midi avait permis à C8 de gagner 0.6 point pour atteindre 827.000 personnes, soit 3.9% des quatre ans et plus.