Toutelatele

Touche pas à mon poste : des accusations de triche chez Cyril Hanouna, C8 explose les compteurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2021 à 09:07 Mis à jour le 06/10/2021 à 09:16

Cyril Hanouna est reparti de l’avant ce mardi 5 octobre 2021 sur C8. Son Touche pas à mon poste a davantage convaincu que la veille avec Kylian Mbappé et Les 12 coups de midi au programme.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été orchestrée par Cyril Hanouna ce mardi 5 octobre 2021 sur C8. A l’occasion de l’élimination de Bruno sur les écrans, le plus grand maître des 12 coups de midi a accepté l’invitation de « Baba » pour retracer son parcours record.

Des champions sur le plateau

Avec 252 participations et 1 026 107 euros en poche, le champion a tenté de convaincre le plateau et le public qu’il n’avait pas été favorisé par la production : « Tous les maîtres de midi dans toutes les émissions ont cette critique. C’est clair et net qu’il n’y a pas de triche. Je n’ai pas les oreillettes ou les réponses. C’est vrai qu’il y a des questions qui vont tous les sens mais je comprends que ça peut en énerver certains quand des candidats restent pendant les mois et ils ne vont se focaliser que sur ces avantages ».

Pour l’occasion, Cyrille Legendre, autre grand champion du jeu avec 356 186 euros, a expliqué comment cette aventure avait changé sa vie : « A l’époque, je tenais un peu le diable par la queue et c’est quelque chose qui m’a libéré complètement. Mon banquier il m’a demandé d’où venait cet argent car il ne regardait pas Les 12 coups de midi ».

Audiences en hausse

Du côté du ballon rond, les interviews de Kylian Mbappé dans L’Equipe et RMC Sport ont amené une chaude discussion entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Jérôme Rothen, qui s’est entretenu avec l’attaquant parisien, a justifié les envies de départ du joueur, dont le nom continue de circuler au Real Madrid.

La première partie de TPMP a conquis 723 000 fanzouzues et 3.3% des téléspectateurs avant que l’épilogue ne mobilisé 1.54 million d’aficionados, soit une part d’audience à hauteur de 6.7%. Les performances ont cédé 0.1 puis grimpé très nettement de 1.7 point par rapport à la veille. L’épilogue a par ailleurs séduit 8.1% du public féminin, 8.3% des 15-34 ans et 9.3% des 25-49 ans.