Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque la production sur C8, Kelly Vedovelli accuse un chroniqueur en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2022 à 17:45 Mis à jour le 20/09/2022 à 17:49

Cyril Hanouna a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices avec Touche pas à mon poste le lundi 19 septembre 2022. Son talk a récolté des audiences concluantes pour C8.

C8 a chargé Cyril Hanouna d’occuper son access prime time avec Touche pas à mon poste le lundi 19 septembre 2022. Parallèlement à des accusations proférées par Kelly Vedovelli contre l’un de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna s’est attaqué à la production de son émission.

Kelly Vedovelli attaque Guillaume Genton dans TPMP

Lors des dernières minutes de sa première partie, Cyril Hanouna a centré Touche pas à mon poste sur une éviction polémique. Une jeune fille a été exclue de son école en raison d’une tenue jugée inappropriée. En estimant que cette tenue n’avait rien de choquant, Guillaume Genton s’est attiré les foudres de Kelly Vedovelli. « T’es un fou ! », lui a-t-elle lancé.

« Cette jeune fille, elle est clairement en soutien-gorge. Je pense que tu deviens dingue. T’es aveuglé par la beauté de cette jeune fille. Donc c’est toi, le souci dans cette société », a lancé Kelly Vedovelli à Guillaume Genton. Cyril Hanouna, quant à lui, s’est attaqué à la production de Touche pas à mon poste. Il s’est doublement agacé que la photo de la jeune fille, dont ses chroniqueurs débattaient, n’apparaissait plus à l’antenne.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Cyril Hanouna a établi les deux parties de Touche pas à mon poste à 854.000 et 1.53 million de téléspectateurs entre 19h44 et 21h14. Ses parts de marché ont atteint 4% et 6.6% auprès de l’ensemble du public. Le concurrent direct de Quotidien s’est avéré concluant pour C8. Il a permis au canal 8 de la TNT de s’adjuger des gains successifs de 0.2 et 0.5 point par rapport au lundi 12 septembre.

Lors de sa deuxième partie, Touche pas à mon poste a été jusqu’à rassembler 1.7 million de téléspectateurs. Cyril Hanouna a permis à C8 de se positionner premier talk de France chez les jeunes en séduisant 10.4% des 15/24 ans. L’animateur-producteur a, en outre, pu compter sur la présence de 11.1% des 15/34 ans et 10.2% des 25/49 ans.