Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna au débat présidentiel, C8 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2021 à 09:25 Mis à jour le 27/04/2021 à 12:25

Alors que Cyril Hanouna était souhaité à l’animation du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle 2022, C8 a cédé du terrain avec Touche pas à mon poste le lundi 26 avril 2021.

Ce lundi 26 avril 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Outre un vibrant hommage à Yves Rénier, l’animateur-producteur a ponctué son émission par un débat autour de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022.

Schiappa veut Hanouna au débat de l’entre-deux-tours

Au cours d’un portrait, consacré par Le Monde à Cyril Hanouna, Marlène Schiappa a estimé que l’animateur star de C8 pourrait jouer un rôle décisif dans la prochaine échéance présidentielle. « En 2022, c’est lui qui devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection. C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française », a-t-elle lâché. Le principal intéressé a choisi de consacrer la P2 de Touche pas à mon poste à cette déclaration de la ministre chargée de la Citoyenneté. Il a expliqué comment il entendait jouer un rôle pour la présidentielle de 2022.

Des spéciales de Balance ton post pour la présidentielle 2022

Cyril Hanouna a annoncé qu’il entendait organiser des spéciales de Balance ton post avec les candidats à la prochaine élection présidentielle. « Il faut amener les jeunes à voter en faisant du gros divertissement et en faisant un truc plus sérieux derrière. Les jeunes ne viennent pas sur les émissions politiques ailleurs parce que c’est rébarbatif. Il faut amener du divertissement comme on en a dans Balance ton post », a-t-il expliqué. À la question de savoir s’il pourrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours, Cyril Hanouna n’a pas laissé place au doute. « Franchement, c’est non ! », a-t-il assuré.

Audiences en baisse pour C8

Côté audience, Touche pas à mon poste a débuté sa semaine sur une baisse. Juste après une P1, suivie par 935.000 fanzouzes (3.8% du public), Cyril Hanouna a vu sa deuxième partie s’établir à 1.48 million de téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public. En comparaison avec le lundi 19 avril, TPMP a accusé une perte de 0.2 point. De quoi éloigner C8 du sommet des audiences, toujours aisément détenu par Quotidien, en forme à 1.99 million de fidèles (7.7% du public) sur TMC.