Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna attaqué, Guillaume Genton dans la tourmente

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2021 à 09:08 Mis à jour le 20/04/2021 à 13:06

Alors que Cyril Hanouna était attaqué par le retour de Quotidien en inédit, Guillaume Genton a répondu à la polémique sur une fête clandestine dans TPMP le lundi 19 avril 2021 sur C8.

Ce lundi 19 avril 2021, Cyril Hanouna débutait sa semaine dans Touche pas à mon poste sur C8. Alors que Quotidien signait son retour en inédit sur TMC, l’animateur a consacré sa P2 à une fête clandestine, organisée dans une villa louée par Guillaume Genton pour l’un de ses tournages.

Une fête clandestine après un tournage de Guillaume Genton

Guillaume Genton a fermement démenti en être l’organisateur. Il a expliqué avoir loué une villa pour suivre cinq influenceurs, stars de Tik Tok, pour une future émission de C8, co-produite avec H2O, la société de Cyril Hanouna. Alors que le tournage s’est terminé à 20 heures, une fête clandestine a été organisée il y a une semaine. La police a été contrainte d’intervenir et dix-sept verbalisations pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu ont été dressées. De l’aveu même de Guillaume Genton, cinquante personnes y étaient présentes.

« Plusieurs milliers d’euros de dégâts »

En amont du tournage, Guillaume Genton avait pris soin de verrouiller les contrats des jeunes influenceurs. « Par précaution, je leur ai fait signer un contrat ainsi qu’à leur manager. Ils étaient interdits de recevoir ne serait ce qu’une tierce personne dans la maison », a-t-il expliqué, avant de se confier sur ce qu’il a dit aux cinq influenceurs à la suite de la fête clandestine. « Je les ai défoncés… Je leur ai dit que c’est un manque de respect parce que ça engage aussi une production derrière. Il y a des dégâts financiers parce qu’ils ont dégradé la maison », a-t-il ajouté, tout en évoquant « plusieurs milliers d’euros de dégâts ».

Cyril Hanouna en hausse, mais...

En moyenne, la polémique entourant Guillaume Genton a intrigué 1.49 million de téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public. La P2 de Touche pas à mon poste a gagné 0.2 point par rapport au lundi 12 avril. Elle n’a toutefois pas fait le poids face à Quotidien, de retour en inédit. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a signé une reprise en fanfare à travers la mobilisation de 1.99 million de téléspectateurs, soit 7.7% du public âgé de quatre ans et plus.