Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna enchaîne les polémiques, C8 perdante ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2021 à 09:21 Mis à jour le 18/03/2021 à 09:46

Alors que Cyril Hanouna multipliait les polémiques en plateau, Touche pas à mon poste a vaincu sa baisse d’audience le mercredi 17 mars 2021 sur C8.

Ce mercredi 17 mars 2021, Cyril Hanouna menait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Les polémiques se sont enchaînées en plateau. L’émission de C8 a été ponctuée par des débats parfois musclés autour d’un possible reconfinement, de Corinne Masiero et de Koh-Lanta.

Du reconfinement à Corinne Masiero

Après être revenu sur des critiques à l’encontre de candidates de Pékin Express sur M6, Cyril Hanouna s’est penché sur l’annonce redoutée d’un reconfinement. Alors que le médecin Ludovic Turo estimait qu’il était inévitable face à la propagation du virus, Maître Carlo Alberto Bruso a tiré à boulets rouges sur le gouvernement. « Parler de confinement au bout d’un an, c’est un échec ! », a-t-il martelé. Puis, l’affaire Corinne Masiero, comédienne s’étant mise nue aux César 2021, a lourdement opposé David Guiraud, porte-parole de La France Insoumise, à Jean Messiha.

Des « actes de cruauté » dans Koh-Lanta

Jean Messiha a dénoncé une « exhibition sexuelle » de Corinne Masiero et a appelé à une condamnation de la star de Capitaine Marleau. Josée Dayan, réalisatrice de la série phénomène de France Télévisions, a poussé un coup de gueule. « Je trouve cette histoire complètement folle », a-t-elle réagi, tout en dénonçant une polémique « stupide » et « ridicule ». Une autre polémique a été ensuite développée par Cyril Hanouna. Iris Douzet, porte-parole de PETA, a dénoncé des « actes de cruauté » envers les animaux dans Koh-Lanta sur TF1.

Cyril Hanouna repart à la hausse

La P2 de Touche pas à mon poste a attiré 1.45 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. Après un début de semaine orienté à la baisse, Cyril Hanouna a renforcé son show quotidien d’une hausse de 0.3 point par rapport à mardi. En première partie, TPMP a recueilli les suffrages de 949.000 fanzouzes, soit 3.7% des quatre ans et plus. Un score en stabilité sur une journée pour C8.