Toutelatele

Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna achève PPDA, C8 peine à redécoller

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2021 à 09:28 Mis à jour le 17/03/2021 à 09:31

Cyril Hanouna a revu ses audiences à la baisse ce mardi 16 mars 2021 dans Touche pas à mon poste. Le numéro a été marqué par les révélations de Géraldine Maillet sur Patrick Poivre d’Arvor.

Alors que Philippe Lellouche a critiqué à son tour la cérémonie des César dans Touche pas à mon poste ce mardi 16 mars 2021 sur C8, Cyril Hanouna s’est également intéressé à l’adaptation par TF1 de l’affaire Michel Fourniret, ainsi qu’aux nouvelles accusations dont PPDA est la cible.

Géraldine Maillet « lourdement draguée »

Patrick Poivre d’Arvor n’en finit plus d’être attaqué. Au lendemain d’une tribune portée par huit femmes qui l’ont accusé à son tour de violences sexuelles, d’un départ probablement définitif de CNews, Géraldine Maillet a pointé à son tour le comportement de celui qui était alors aux manettes du 20 heures de TF1 : « Son émission Vol de nuit était très valorisante pour une jeune auteure comme moi. Je l’ai rencontré plein de fois et la première émission s’est bien passée. Puis, il s’est rapproché de moi d’une manière un peu cavalière, une sorte de drague un peu lourde, et il m’a dit : « J’ai beaucoup aimé votre livre et j’aimerais bien qu’on se revoit ». Je lui ai dit : « Bien sûr qu’on se reverra, à l’occasion de mon deuxième livre » ».

C8 se ramollit

Par ailleurs, Oli Porri Santoro, un proche du fils de Michel Fourniret et le seul journaliste a avoir rencontré le tueur en série en prison, a dénoncé l’adaptation de l’affaire par TF1 dans le téléfilm La traque : « Le Fourniret que nous a survendu TF1, ce n’est pas du tout le vrai Fourniret. C’est une parodie. Tout est faux. C’est une fiction adaptée d’un roman. Ils ont rendu hommage aux enquêteurs alors que Fourniret est connu depuis 1966 pour des faits de pédophilie et il a eu devant lui des décennies d’impunité ».

Touche pas à mon poste a rassemblé 1.34 million de fanzouzes en deuxième partie, se traduisant par une part de marché s’élevant à 5.3%, contre 5.6% pour le premier numéro de la semaine animé par Corinne Masiero, ainsi que 11.2% des 15-24 ans et un pic à 1.51 million d’individus. Auparavant, la P1 a séduit 943 000 aficionados (3.7%).