Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna impose sa loi, la terrible erreur d’une chroniqueuse sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/06/2022 à 17:49 Mis à jour le 02/06/2022 à 17:59

Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser ont signé leur retour dans Touche pas à mon poste le mercredi 1er juin 2022. Cyril Hanouna a offert des audiences concluantes à C8 lors de sa deuxième partie.

Ce mercredi 1er juin 2022, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Le talk de Cyril Hanouna, produit par H2O, société appartenant à Banijay, a été ponctué par le retour de Matthieu Delormeau, absent depuis un violent clash avec Gilles Verdez.

Alors que Matthieu Delormeau est apparu blessé, Delphine Wespiser a également signé son retour dans Touche pas à mon poste. La chroniqueuse de Cyril Hanouna y a révélé qu’elle allait prochainement prendre les commandes de Viens on s’aime ?, émission où elle s’attèlera pour C8 à aider des couples à se demander en mariage.

Delphine Wespiser gaffe sur C8...

En se laissant aller à une révélation, Delphine Wespiser a commis une terrible erreur. Et pour cause, elle a indiqué que Viens on s’aime ? serait diffusé par C8 le jeudi 30 juin en première partie de soirée. Or, la chaîne de Canal+ n’a pas encore communiqué sa grille des programmes pour la dernière semaine de juin. De plus, c’est à cette date que Cyril Hanouna a prévu de clôturer sa saison. Et face au succès de Touche pas à mon poste, il est fort à parier qu’il décide d’achever son exercice 2021/2022 en prime time.

Parallèlement à cette gaffe de Delphine Wespiser, Cyril Hanouna n’a pas hésité à imposer sa loi à son équipe de chroniqueurs. L’animateur-producteur, qui a fait des révélations sur ses projets pour la rentrée 2022/2023, n’a pas apprécié qu’ils ne se rangent pas derrière son avis. « Vous pouvez vous embrouiller entre vous, ne pas être d’accord. Mais avec moi, ce n’est pas ça la règle. Moi, je vous sélectionne. Et à un moment, quand je tranche, on dit : ’Bon bah très bien », leur a-t-il lancé.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Touche pas à mon poste a maintenu sa dynamique lors de sa P2. Dans le détail ,le concurrent direct de Quotidien a établi ses deux parties à une moyenne de 914.000 et 1.45 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 4.6% et 6.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir reculé de 0.3 point, Cyril Hanouna a offert à C8 un net gain de 1.1 point par rapport au mercredi 25 mai.