Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et C8 ne décollent pas en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2020 à 09:06 Mis à jour le 11/09/2020 à 09:33

De nouveau à un faible niveau, Cyril Hanouna a atteint les mêmes performances que la veille, aux manettes de Touche pas à mon poste sur C8.

Cyril Hanouna a proposé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 10 septembre sur C8. Cette fin de semaine pour l’animateur a constitué un enjeu tout particulièrement important avec la première de Balance ton post en prime et en déclinaison depuis la rentrée.

Argent trop cher

L’animateur s’est intéressé au cachet des stars pour tourner des publicités. Sans trop de surprise, Gilles Verdez et Raymond ont été les seuls à afficher leur « choc » devant l’ampleur des sommes récoltées. Johnny Hallyday a notamment touché 5 millions d’euros en deux ans pour servir Optic 2000, Zinédine Zidane s’est adjugé 1.5 million d’euros tous les ans pendant onze ans grâce à la marque Danone, tandis que Jean Reno s’est contenté d’un seul spot pour une marque de livraison, payé un million d’euros.

Le décès de Bertrand-Kamal, jeune candidat de Koh-Lanta, a mobilisé la dernière partie du jeu d’aventures. La suite de la diffusion s’est posée sur le plateau et une grande majorité s’est prononcée pour l’interruption. Emilie Lopez a clarifié la situation : « Je tiens à préciser que des tests physiques drastiques sont réalisés et personne n’avait détecté cette maladie. Ce n’est qu’après que Bertrand a découvert son cancer ».

Totale stabilité pour C8

843 000 fanzouzes se sont rassemblés pour la partie finale, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.6%, tandis que la précédente a pu compter sur 603 000 irréductibles (2.9%). La dernière demi-heure a accompagné 5.3% des 25-49 ans, 6.3% des femmes de moins de 50 ans et 6.9% des 15-34 ans. La veille, Cyril Hanouna avait réalisé des scores identiques.