Toutelatele

C8 / Cyril Hanouna : À prendre ou à laisser déprogrammé, Balance ton post après TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2020 à 17:45

La rentrée est plus qu’agitée pour un Cyril Hanouna en quête de rebond sur C8. L’animateur, qui voit ses audiences décliner, multiplie les formules pour inverser une dynamique à son désaventage.

La rentrée 2020 de Cyril Hanouna est à l’image de la précédente mais en plus confuse encore. Insatisfait des performances réalisées par ses diverses émissions, l’animateur vedette de C8 a chamboulé ses plans à de maintes reprises et il n’est pas insensé de croire que la formule ne sera pas re(re)maniée dans les prochains jours, voire prochaines semaines.

Tout change et (presque) tout le temps

À prendre ou à laisser, présenté avec succès par Arthur entre 2004 et 2010, incarne à lui seul le capharnaüm qui entoure la grille de la chaîne en fin d’après-midi. D’un démarrage aux alentours de 20h30 pour un final tantôt à 21h30, tantôt à 22 heures, puis un basculement en pré-acess avant une nouvelle relégation en lieu et place de Balance ton post, dont la déprogrammation de la quotidienne a été prévue pour la semaine suivante avant d’être entérinée dès le mercredi 9 septembre, la grille de lecture est quelque peu essoufflée. Pas certain que les fans soient très au fait du démarrage de chacun des rendez-vous.

Ainsi, dans un énième dispositif réfléchi par Cyril Hanouna, lequel a su récupérer quelques forces avec sa principale marque, Touche pas à mon poste, Balance ton post, lui, débarque en prime time quand bien même le rendez-vous a constitué l’échec le plus marquant de C8 en cette rentrée. En témoigne le bilan des lundi 7 et mardi 8 septembre avec une moyenne de 177 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.9%.

TPMP récupère son créneau

Au terme des échanges, Eric Naulleau, qui avait assuré la directive du talk le vendredi 4 septembre, prolongera la soirée avec l’after. À prendre ou à laisser, initialement prévu dans la case reine du petit écran, se contente d’un numéro diffusé à partir de 18h15 avant de faire la part belle à Touche pas à mon poste durant deux heures. Une volonté émanant des fanzouzes qui reprochaient notamment une cassure trop drastique de leur programme fétiche.