Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’écroule en direct sur C8, Raymond Aabou accuse Géraldine Maillet

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/05/2023 à 16:40

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 31 mai 2023 en direct sur C8. Durant les premiers numéros du talk cette semaine, Géraldine Maillet a souhaité imposer son avis face à Raymond Aabou.

Cyril Hanouna, depuis 2012, est présent quotidiennement en access prime-time avec l’émission Touche pas à mon poste . Ce mercredi 31 mai 2023, il sera aux commandes d’une nouvelle édition de son talk phare centré sur les actualités polémiques et les médias. Si le succès est au rendez-vous, le divertissement de C8 a cependant perdu du terrain.

Cyril Hanouna malmené dans Touche pas à mon poste

La première partie a progressé de 0,2 point en une semaine en rassemblant 815 000 personnes avec Philippe Carayon, soit 5,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Seulement, la dynamique a eu l’effet inverse sur les deux tronçons suivants. En compagnie d’Alain Bauer, Cyril Hanouna a séduit 1,04 million de Français de 20h10 à 20h58, soit 5,4% de part de marché sur l’ensemble du public, soit une perte de 0,4 point par rapport à l’édition du mardi précédent.

Par la suite, l’affaire Lindsay a été évoquée grandement dans la dernière partie de Touche pas à mon poste . L’émission quotidienne a rassemblé 1,58 million de téléspectateurs de 20h58 à 21h13, soit 7,6% auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par H2O Productions s’est écroulé en direct avec 340 000 Français égarés par rapport au numéro du 23 mai 2023 et 1,5 point d’audience. Sur l’ensemble des trois parties, le divertissement est devancé par Quotidien avec Yann Barthes.

Géraldine Maillet agressive sur l’antenne de C8

Plus tôt dans la semaine, les débats ont été particulièrement vifs dans le talk de Cyril Hanouna sur C8. En effet, le prix excessif des glaces à Paris a été l’un des thèmes abordés dans l’émission. Géraldine Maillet et Benjamin Castaldi n’ont pas été très choqués par les montants de cette glace. Mais Gilles Verdez a crié au scandale, affirmant que la clientèle de cet établissement était riche et ne laissait pas de place pour d’autres Français.

Raymond Aabou et Géraldine Maillet ont eu par la suite une confrontation sur ce débat. Le chauffeur livreur et ami de Cyril Hanouna a demandé à sa voisine d’arrêter de l’attaquer. En effet, cette dernière pense que le chroniqueur flatte les classes moyennes avec son argumentation. « Arrête de dire que je pue la démagogie, une glace ce n’est pas 15 balles », a-t-il dit avant que le présentateur ne passe à un nouveau sujet.

Cyril Hanouna est de retour pour une édition de Touche pas à mon poste , diffusé ce mercredi 31 mai 2023 aux alentours de 18h40 sur C8.