Toutelatele

Touche pas à mon poste : un hommage poignant pour Afida Turner, un cri du coeur fatal chez Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/05/2023 à 09:06 Mis à jour le 30/05/2023 à 09:31

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste. Ce lundi 29 mai 2023, l’affaire Lindsay et le scandale autour des fêtes religieuses n’ont pas fait exploser l’audience du programme quotidien.

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 29 mai 2023 en première partie de soirée. Les discussions autour des fêtes chrétiennes du calendrier ont été au coeur d’un débat au sein de la quotidienne. Guillaume Genton a indiqué que le député Éric Piolle était obsédé par la religion et avait déjà voulu montrer son implication dedans.

Afida Turner et Stanislas Wawrinka au menu de Touche pas à mon poste

Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a rendu hommage à Tina Turner. L’animateur a souhaité faire appel à Afida Turner pour lui rendre un hommage poignant. L’ancienne candidate de la téléréalité Loft Story a donc chanté « What’s Love Got to Do with It », sortie en 1984. Par la suite, il a appelé Stanislas Wawrinka pour sa victoire lors de son premier tour à Roland-Garros.

Quelques jours auparavant, le tennisman l’avait dérangé pour des questions de télévision. Le sportif suisse de 38 ans loge chez lui le temps de la compétition. Dans le même temps, Cyril Hanouna a évoqué la gaffe de Sébastien Thomas, le présentateur de la météo de France Télévisions. Il a taclé sévèrement les clubs de Nantes et de Bordeaux en plein bulletin.

Le cas de Lindsay fait rayonner C8

La dernière partie du programme a été consacrée à un cri du cœur fatal de la mère de Lindsay. Cette dernière a alerté sur les menaces de l’adolescente, quelques jours après son suicide. L’ultime quart d’heure de l’émission Touche pas à mon poste  a conquis 1,68 million de téléspectateurs ce lundi 29 mai entre 20h58 et 21h16, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme quotidien a égaré 1,1 point.

Les deux premiers tronçons, avec les différents sujets comme les explications de Gim’s face à la polémique et le geste cruel de l’actionnaire de Total pendant la manifestation, ont attiré 857 000 et 1,02 million de Français dès 19h42, soit respectivement 4,9% et 5,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi à partir de 18h40 sur l’antenne de C8.