Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna sacrifié sur C8, Gilles Verdez violemment insulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2023 à 10:45 Mis à jour le 17/06/2023 à 08:53

Cyril Hanouna était absent de l’antenne de C8 ce vendredi 9 juin 2023, comme depuis maintenant plus d’un mois sur C8. Le best-of de Touche pas à mon poste a cependant progressé en audience sur une semaine.

Depuis maintenant plus de dix ans en access prime time, Cyril Hanouna et toute sa bande sont présents pour une édition quotidienne de Touche pas à mon poste . Ce vendredi 9 juin 2023, C8 a décidé de mettre une nouvelle fois le programme en pause et a proposé les meilleurs moments de son talk.

Des best-of réguliers dans Touche pas à mon poste

Cela fait plusieurs semaines alors que Cyril Hanouna est sacrifié. La dernière émission en date en inédit un vendredi remonte au 12 mai 2023 avec Benjamin Castaldi à la présentation. Pourtant, la chaine a avoué vouloir renforcer ses week-ends pour la saison prochaine afin de passer devant France 5, selon les déclarations de l’animateur au sein du 6 à 7. Gilles Verdez a été violemment insulté par Cyril Hanouna, car il a eu un volume sonore un peu trop élevé au goût du producteur.

Dans le même temps, lors des meilleurs moments de l’émission Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a regardé avec un peu d’empathie Gilles Verdez. Il a remarqué que le maquillage lui faisait un teint blanchâtre, comme s’il était sur le point de mourir. Par ailleurs, il a rebondi sur cette situation dans le talk de C8, en affirmant que les filles derrière le public étaient vêtues comme au paradis, selon lui.

Un appel gagnant sur l’antenne de C8 ?

Dans la dernière partie du best-of de l’émission phare de C8, la chaine a souhaité diffuser le cri du cœur de Lucile face à la libération de son harceleur. L’ultime tronçon a conquis 707 000 Français ce vendredi 9 juin 2023 de 20h56 à 21h14, soit 3,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a donc opéré une progression de 0,4 point.

Les deux premières parties, avec le piratage de l’Assemblée nationale par des hackeurs pro-russes et la révélation du classement des hommes les plus riches du monde, ont attiré respectivement 377 000 et 442 000 personnes de 19h36 à 20h56, soit 2,6% de part d’audience sur l’ensemble du public pour chacun des découpages.

La suite des aventures de Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.