Toutelatele

Touche pas à mon poste : Danielle Moreau victime d’un terrible piège, Cyril Hanouna évincé de C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/06/2023 à 09:25 Mis à jour le 17/06/2023 à 09:34

Alors que la fin de saison et les vacances approchent, Cyril Hanouna a laissé, à nouveau, ses équipes au repos pour ce vendredi 16 juin 2023 sur l’antenne de C8. Le best-of de l’émission Touche pas à mon poste a accusé des audiences en repli.

La fin de saison approche et Cyril Hanouna va bientôt partir en vacances dans Touche pas à mon poste . L’animateur n‘a presque pas pris de repos cette année et va s’éclipser le temps de la période estivale avant de recommencer une nouvelle saison à la fin du mois d’août.

Seulement, depuis quelques semaines, la diffusion de l’émission est quelque peu perturbée. Ce vendredi 16 juin 2023 sur l’antenne de C8, le programme n’a pas été proposée au public.

Danielle Moreau mis à l’épreuve dans Touche pas à mon poste

En effet, l’édition du vendredi a été supprimée pour laisser place à des best-of. De nombreux téléspectateurs se sont insurgés de cette décision de la chaine sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna a été évincé de C8 en ce premier jour de week-end, mais il a pu réaliser au cours de la saison de belles audiences avec des pics à plus de 3 millions de Français lors de son record historique il y a quelques semaines dans Touche pas à mon poste . Même avec une année en progression, C8 a dû être dans l’obligation de réduire ses coûts.

Dans cette compilation de l’émission quotidienne, Cyril Hanouna a proposé à ses chroniqueurs de poser des jengas, afin de faire une tour. Si Raymond Aabou a eu peur d’être arrosée de chocolat, comme sentence pour le perdant. Mais Danielle Moreau a fait tomber la construction.

Mais elle a réussi à s’éclipser. Seulement, la punition n’est pas partie. Le présentateur lui a demandé de revenir pour se prendre le cadeau empoisonné. Elle a donc été victime d’un terrible piège de la part du producteur.

Farès a-t-il explosé sur C8 ?

Les téléspectateurs ont pu revoir les différents témoignages de la saison, comme celui de Farès et de son harcèlement à l’école. Pour rappel, ce dernier est arrivé avec un pansement à l’oeil car l’enfant a été fortement tabassé. L’animateur et Raymond Aabou ont été visiblement émus. Cyril Hanouna a affirmé qu’il avait un coup de coeur pour lui.

L’ultime quart d’heure de l’émission en best-of a conquis 608 000 de 20h54 à 21h13, soit 3,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport au 9 juin 2023, le programme a récolté 0,5 point de moins.

Les deux précédents tronçons, avec les meilleures séquences du divertissement, ont séduit 426 000 et 400 000 entre 19h30 et 20h54, soit 3,2% et 2,5% de part d’audience.

La suite des péripéties de Cyril Hanouna est à retrouver dans la dernière semaine de Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.