Toutelatele

Touche pas à mon poste : Géraldine Maillet dénonce le harcèlement de Cyril Hanouna, C8 stoppe sa dynamique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/04/2022 à 09:09 Mis à jour le 01/04/2022 à 09:14

Cyril Hanouna s’en est une nouvelle fois pris à Géraldine Maillet dans Touche pas à mon poste le jeudi 31 mars 2022. C8 a accusé des audiences en baisse.

Dans les prémices de TPMP XXL, orchestré par Valérie Bénaïm en première partie de soirée, Cyril Hanouna a occupé l’access prime time de C8 avec Touche pas à mon poste le jeudi 31 mars 2022. Au lendemain de leur violent clash, l’animateur a tenu à s’expliquer avec Géraldine Maillet.

Après avoir osé évoquer des « saluts nazis » au meeting d’Eric Zemmour, Géraldine Maillet s’est attiré les foudres de Cyril Hanouna dans TPMP le mercredi 30 mars. L’animateur lui a reproché d’être une « donneuse de leçons ». « Les Français, ils font ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas comme vous avec un salaire confortable, avec une très belle vie… », a-t-il lancé à sa chroniqueuse, qui a menacé de quitter l’émission.

« Harcèlement moral », « acharnement »...

Cyril Hanouna a tenu à revenir sur cet incident. « J’ai trouvé que c’était pénible hier. Très violent. Je ne suis pas une diva, je suis une chroniqueuse qui donne mon avis. Je vous ai trouvé très agressif hier. Je n’ai pas senti la famille de votre part. Il y avait un côté harcèlement moral, un peu de l’acharnement, ça m’a fait mal… », a réagi Géraldine Maillet. Le mot « harcèlement » a provoqué une nouvelle colère de Cyril Hanouna.

« C’est très grave ce que vous dites ! C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés… », a fustigé Cyril Hanouna. La bande de Touche pas à mon poste a défendu l’animateur. Sous la pression, Géraldine Maillet a fini par revoir sa position. La compagne de Daniel Riolo a lâché que « peut-être que le mot harcèlement était un peu fort ». Elle s’est ensuite réconciliée avec Cyril Hanouna en assurant que tout allait bien pour elle sur C8.

Cyril Hanouna recule avec TPMP sur C8

Coté audience, l’acte II du clash entre Cyril Hanouna et Géraldine Maillet a paralysé la courbe de C8. Les deux parties de Touche pas à mon poste ont successivement attiré 1.04 et 1.6 million de téléspectateurs, soit 4.7% et 7.2% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 30 mars, le show quotidien du canal 8 de la TNT a stoppé sa dynamique en accusant des reculs successifs de 0.3 et 0.6 point.