Toutelatele

Touche pas a mon poste : Jean-Michel Maire provoque le clash avec Gilles Verdez, un concert historique pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2023 à 09:06 Mis à jour le 13/06/2023 à 09:24

Cyril Hanouna a été de retour dans Touche pas à mon poste ce lundi 12 juin 2023 sur C8. L’animateur a reformé un groupe mythique avant de parler d’un geste polémique. Cependant, le programme a démarré sa semaine en baisse.

Cyril Hanouna est aux manettes de Touche pas a mon poste depuis plus de douze ans. Ces dernières années, l’animateur a été ciblé par de multiples polémiques et sanctionné par l’ARCOM une dizaine de fois. Ce lundi 12 juin 2023, il était aux commandes d’une nouvelle édition sur l’antenne de C8, en avant-soirée et en direct.

Matt Pokora confronté à son passé dans Touche pas a mon poste

Durant la première partie du divertissement, les propos de Tony Parker ont été le sujet d’un débat. Gilles Verdez s’est dit outré par la phrase d’un joueur ayant porté haut les couleurs de l’Équipe de France malgré sa carrière aux États-Unis. Jean-Michel Maire a remis en doute son argumentaire, mais il a provoqué le clash avec son collègue, en affirmant qu’il disait n’importe quoi. Cependant, le chroniqueur n’a pas semblé connaître le club où il a passé la majorité de son temps.

Matt Pokora était présent dans le 6 a 7 avec Baba pour faire la promotion de sa tournée à l’occasion de ses 20 ans de scène. Cyril Hanouna a souhaité faire revivre le temps d’un concert sur le plateau les Linkup en sommant Lionel Tim de le rejoindre. Ils ont chanté Mon étoile ensemble. Un moment quasi historique puisque les deux s’étaient déjà fait ce plaisir pendant l’émission On se retrouve chez Sabatier sur C8 lorsque l’artiste était l’invité d’honneur.

Un sauveur et une réconciliation sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie de la quotidienne, un homme est venu s’expliquer sur son geste de simulation de sa mort pendant l’enterrement de son père a été évoqué. L’ultime quart d’heure de Touche pas a mon poste a séduit 1,63 million de téléspectateurs ce lundi 12 juin 2023 entre 20h59 et 21h14, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a régressé d’un point.

Les deux précédents tronçons ont évoqué entre autres le lancement de l’émission The Wheel avec Arthur ou encore l’attaque au couteau à Annecy. Proposés entre 19h42 et 20h59, ils ont attiré respectivement 879 000 et 1,19 million de Français soit 5,1% et 6% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Cyril Hanouna est de retour dans Touche pas a mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur l’antenne de C8.