Touche pas à mon poste : la décision radicale de Cyril Hanouna pour C8, Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dévoilent leur intimité

lundi 9 mai 2022 à 18:37 |
Capture C8

En investissant l’antenne de C8 dès la deuxième partie du 6 à 7, Cyril Hanouna s’est assuré une bonne rampe de lancement pour Touche pas à mon poste. Un succès non démenti en ce début mai 2022.

Lors de la saison 2020/2021, Yann Barthès s’est assuré une solide avance sur Touche pas à mon poste avec Quotidien sur TMC. Cyril Hanouna a profité de la période estivale pour imaginer une nouvelle formule de son show quotidien sur C8.

Touche pas à mon poste a été renouvelé par C8 pour une saison 12 à la rentrée 2021/2022. Cyril Hanouna a également conservé Le 6 à 7 , dont il est producteur. L’émission, proposée en lead-in de TPMP, a été articulée autour d’une alternance entre Bernard Montiel et Benjamin Castaldi à la présentation.

Cyril Hanouna s’invite dans Le 6 à 7

Le 6 à 7 s’est découpé en deux parties. La première a été centrée sur une rétrospective des meilleurs moments du précédent numéro de Touche pas à mon poste, le tout dans une ambiance se voulant éloignée du divertissement. Cyril Hanouna a décidé de s’inviter en pré-access prime time. L’animateur vedette de C8 a choisi de prendre les commandes du 6 à 7 à partir de 18h40.

Dès lors, la deuxième partie du 6 à 7 a pris un ton beaucoup plus divertissant. Cyril Hanouna, inscrit dans un esprit stand up, s’est mis en quête d’y insuffler des informations croustillantes au sujet de son équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Ainsi, Matthieu Delormeau, Guillaume Genton ou encore Kelly Vedovelli s’y sont vus régulièrement interroger sur leurs vies privées ou inciter à délivrer des anecdotes sur leur intimité.

Cyril Hanouna : un succès continu pour C8

Et cette décision radicale de Cyril Hanouna de scinder le 6 à 7 en deux parties s’est avérée un pari gagnant. Le canal 8 a vu sa courbe d’audience monter en puissance avec cette deuxième partie du 6 à 7, qui a tout l’air d’un before de Touche pas à mon poste. Le mois de mai a débuté sous les meilleurs auspices. Le lead-in de TPMP a bondi à 424.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public, le lundi 2 mai. Un score permettant à C8 de disputer le leadership TNT.

Cyril Hanouna a ensuite fait exploser les performances de Touche pas à mon poste. En le recentrant sur des débats de société et polémiques et scandales en tous genres, l’animateur a aligné les records d’audience. En plus d’une première partie flirtant avec le million d’aficionados, TPMP a vu sa P2 s’envoler. Sa moyenne tourne désormais autour des 1.6 million de fidèles, de quoi menacer Quotidien sur TMC…

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur C8. L’émission est précédée du 6 à 7, proposé dès 18h10.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    6 A 7 SUR C8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022