Toutelatele

Touche pas à mon poste : scandale et boycott chez Cyril Hanouna, C8 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2022 à 09:09 Mis à jour le 06/05/2022 à 09:13

Guillaume Genton a dénoncé un boycott de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste le jeudi 5 mai 2022. Cyril Hanouna a paralysé la courbe d’audience de C8.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste était commandée par C8 le jeudi 5 mai 2022 en access prime time. Juste avant de recevoir Didier Raoult et Benjamin Azoulay, Cyril Hanouna a centré son émission sur un nouveau scandale touchant la marque Buitoni.

Une nouvelle gamme de pizzas de Buitoni est dans la tourmente. Après « Fraich’up », « Bella Napoli » est visée par une plainte. Une femme a déposé plainte contre Buitoni et Nestlé après avoir été victime d’une intoxication alimentaire à la bactérie E.Coli. L’affaire s’est invitée dans les débats de Touche pas à mon poste, où elle a provoqué de vives tensions entre les chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Guillaume Genton dénonce un boycott de Gilles Verdez dans TPMP

Guillaume Genton a reproché à Gilles Verdez d’appeler à un boycott de Buitoni. « Ça reste des cas isolés. Tu mets en danger une marque et donc une entreprise. Et des gens qui peuvent potentiellement se retrouver au chômage. C’est évidemment terrible ce qui se passe. Il y a deux morts, c’est évidemment deux morts de trop…. », a-t-il déploré.

La tension est restée palpable entre Guillaume Genton et Gilles Verdez. Valérie Bénaïm a tenu à prendre la défense de Gilles Verdez. « Il n’appelle pas au boycott. Tu viens de le dire toi-même. Tu ne vas pas aller prendre une pizza de cette marque-là parce que tu te dis : ’J’ai un doute…’ Et je vais même aller plus loin. Je pense que la marque va s’effondrer », a-t-elle renchéri, tout en indiquant qu’elle n’irait plus acheter de pizza surgelée.

Guillaume Genton ne s’est pas laissé démonter. « Il y a une différence entre laisser les gens libres de consommer ou non et vouloir interdire une marque et appeler au boycott. Et je trouve que les méthodes de Gilles d’Elise Lucet de La Foir’Fouille, c’est n’importe quoi ! », a-t-il lâché, provoquant l’hilarité de ses camarades chroniqueurs et de Cyril Hanouna.

Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Touche pas à mon poste a établi son quatrième numéro de la semaine sur une note paralysante pour C8. Ses deux parties ont successivement attiré une moyenne de 900.000 et 1.43 million de téléspectateurs, soit 4.5% et 6.5% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 28 avril, Cyril Hanouna a placé sa chaîne sous pression. TPMP a accusé une perte de 0.5 point en première partie, avant de se stabiliser en P2.