Toutelatele

Touche pas à mon poste : quelle audience pour Benjamin Castaldi et sa rentrée sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 09:24 Mis à jour le 05/09/2020 à 10:14

Pour sa rentrée à la présentation de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a fait plonger le divertissement avec une moyenne de 350 000 téléspectateurs pour les deux parties.

Comme les saisons précédentes, Cyril Hanouna délègue ses programmes le vendredi. Avec trois rendez-vous quotidiens pour ce cru 2020/2021, ceux-si ont été maintenus à l’antenne ce vendredi 4 septembre avec un gâteau partagé en trois parts puisque trois animateurs différents ont assuré l’intérim de Balance ton post, Touche pas à mon poste et A prendre ou à laisser. Sans surprise, Benjamin Castaldi a repris son rôle de joker aux commandes de TPMP après le démarrage de la saison activé ce 31 août.

Le biopic sur Grégory Lemarchal ? Jean-Pascal ne le comprend pas

Le biopic de Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis, à découvrir ce lundi 7 septembre sur TF1, n’a pas convaincu tout le monde à la table des chroniqueurs. Jean-Pascal Lacoste s’est même demandé ce qui a pu motiver la chaîne à utiliser l’image du vainqueur de la saison 4 de Star Academy pour s’assurer, probablement, un carton d’audience : « Il y en a qui vont prendre un peu d’oseille dans le lot. Est-ce que TF1 a besoin de ça ? S’ils veulent le jouer le rôle de » La recherche Grégory « et tout ça... alors qu’ils reversent tout et ce serait bien pour leur image ».

Les autres débats du jour ont porté sur le choix de Karine Le Marchand pour animer La France a un incroyable talent en lieu et place de David Ginola mais aussi sur l’héritage de Johnny avec un nouveau point sur une affaire qui a gagné en discrétion en 2020.

Un retour difficile

Scindé en deux parties, le divertissement a successivement convaincu 234 000 et 421 000 fanzouzes, représentant des parts d’audience à hauteur de 1.8 et 2.4%. Malgré la faible semaine de TPMP, même incarné par Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a souffert de la comparaison en signant la plus faible performance de la rentrée pour le divertissement.